Icon Sport

Toulouse: Se rassurer

Toulouse: Se rassurer
Par Eurosport

Le 07/09/2012 à 23:23

Après trois prestations peu convaincantes, le Stade toulousain veut sa rassurer dans le jeu face à Agen.

L'ENJEU

Ce derby de la Garonne possède un double enjeu pour les Toulousains. Outre l'objectif comptable habituel pour le Stade Toulousain quand il évolue à Ernest-Wallon, il s'agira pour les hommes de Guy Novès de retrouver sérénité et confiance dans leur jeu. Même si le Stade toulousain a assuré l'essentiel en remportant deux victoires et un point de bonus défensif, les prestations des Haut-Garonnais ont été laborieuses... Les Toulousains devront donc s'améliorer et se montrer plus efficaces en attaque.

L'EQUIPE

L'infirmerie se dégarnit à Toulouse. Seuls Médard, en phase de reprise, et Donguy qui effectuera son retour avec les espoirs sont toujours sur le flanc. Le pilier Kakovin effectuera ses débuts sous ses nouvelles couleurs, associé à Johnston et Tolofua à la première ligne. Luke McAlister enfilera le costume d'ouvreur en lieu et place de Lionel Beauxis. Au rayon des nouveautés, le jeune Gaël Fickou honorera également sa première titularisation au centre aux cotés de Yannick Jauzion.

LA STAT

10.- Voilà dix ans qu'Agen n'a pas gagné à Toulouse. C'était le 1er juin 2002, le SUALG avait disposé du Stade toulousain en demi-finale de championnat de France (15-21).

M.L.

0
0