Article
commentaires
Top 14

Toulouse: Reprise de l'entraînement le 1er juillet


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 27/05/2013 à 15:09 -
Par Rugbyrama - Le 27/05/2013 à 15:09
Toulouse: Reprise de l'entraînement le 1er juilletLes joueurs du Stade toulousain, éliminés vendredi en demi-finale du Top 14 (9-24) par Toulon et officiellement en vacances depuis lundi, reprendront l'entraînement le 1er juillet, a indiqué le manager Guy Novès.

"Nous ne serons qu'une douzaine si on exclut tous les internationaux", a noté Novès. En effet, neuf internationaux tricolores Nyanga, Dusautoir, Maestri, Médard, Huget, Picamoles, Fickou, Fritz et Doussain participeront dès la première semaine du mois prochain à la tournée en Nouvelle-Zélande qu'ils termineront le 23 juin.

Les joueurs concernés devront respecter ensuite quatre semaines de repos complet, comme le prévoit le règlement national.

Census Johnston, en tournée en Afrique du Sud avec la sélection des Samoa, est également concerné tandis que l'Argentin Patricio Albacete, qui débutera son stage de préparation au Four-Nations le 26 juin, devrait être absent jusqu'à la fin du mois d'octobre, à la fin de cette compétition, a précisé le manageur toulousain.

 
 

commentaires


  • flanker3128/05/2013 13:18

    Perso, l'EDF je m'en fou! Ce qui m’intéresse avant tout c'est mon club, ma ville, puis l'EDF en second. La vache à lait a assez donnée pour l'EDF, maintenant on va faire comme les clubs de foot anglais. Les clubs étant des entreprises, on va chercher les meilleurs joueurs étrangers qui seront disponibles à 100% pour le ST. Pas de tournoi de 6 nations, pas de tournées etc... Quand je vois un gars comme Dussautoir, il joue plus pour l'EDF que pour le ST, du moins il y laisse plus d'influx et d'énergie. Il va falloir faire des choix si on veut continuer à exister au sommet de la pyramide. Toulon a pris une longueur d'avance. C'est très bien. Je les félicite. Les meilleurs ont toujours raison. Dans quel état vont rentrer nos joueurs de cette tournée, rebelote en automne, ....

  • haoshin3128/05/2013 12:12

    La ficelle a cassée c'est fini, chao pantin, Novès l'annonce le ST a fait une ultime saison sur la formation et les français, désormais place au joueurs étranger, écouté son interview sur france bleu ce qu'il dit me brise le coeur, il annonce que désormais les gros salaires du clubs seront pour les étranger non sélectionnables qui eux sont disponibles a 100% pour le clubs. Fini les picamoles et dussautoire, fini les medard et clerc, adieu les joueurs du clubs qui te font vibrer en EDF

  • tintin3100028/05/2013 11:20

    Tournée d'été, tournée d' automne, tournoi des six nations, championnat, hcup LA COUPE EST PLEINE pourquoi Novés laisse encore partir dix joueurs, la ficelle va casser!!