Dusautoir - Toulouse Castres - 2 juin 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulouse repart au combat

Toulouse repart au combat

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/08/2012 à 17:40 -
Par Rugbyrama - Le 17/08/2012 à 17:40
Après deux Brennus d’affilée, le Stade toulousain remet son titre en jeu et essaiera d’égaler son triplé de 1994 à 1996.

L'ENJEU:

Une fois n’est pas coutume, le Stade débutera sa saison par une rencontre à domicile. Et pas n’importe quelle opposition, un remake de la dernière demi-finale du Top 14 et accessoirement un derby régional contre Castres. Si un air de revanche va flotter dans les travées d’Ernest-Wallon, il s’agira néanmoins pour les Toulousains d’attaquer la saison pied au plancher en réussissant leur entame à domicile et en confirmant la domination physique entrevue en mai dernier.

L'EQUIPE:

Les Toulousains auront pour ce match plusieurs absences à déplorer. Yann David, Yves Donguy, Yannick Jauzion, Maxime Médard, Romain Millo-Chluski et Patricio Albacete entre autres. Mais l’effectif toulousain est pléthorique et le XV de départ aura une fois de plus fière allure. Le transfuge de Bayonne, Yoann Huget, sera titulaire à l’aile avec Vincent Clerc. Luke McAlister descend d’un cran pour pallier aux absences de David et Jauzion . Il complétera avec Fritz une ligne de trois-quarts impressionante. La charnière sera composée de Burgess et Beauxis. Dusautoir, Picamoles et Bouilhou composeront eux la troisième ligne toulousaine.

LA STAT:

2.- Comme le nombre de rencontres de championnat que les Stadistes ont débuté à domicile ces quinze dernières années. Hasard du calendrier ou non, depuis l’avènement du rugby professionnel en 1998, Toulouse s’est déplacé 13 fois pour un bilan de six victoires et sept défaites.

M.L