Toulouse peut se donner de l'air

Par Rugbyrama
  • Clement Poitrenaud - toulouse bayonne - 23 fevrier 2013
    Clement Poitrenaud - toulouse bayonne - 23 fevrier 2013
Publié le
Partager :

Avant-dernier match de la saison à Ernest-Wallon pour les Toulousains. Dans l’obligation de gagner pour ne pas vivre une fin de saison à couteux tirés, Guy Novès pourra compter sur le retour de ses internationaux.

L’ENJEU

Après ce match, Toulouse devra aller chercher sa qualification lors de trois déplacements au Racing, à Montpellier et à Clermont et finir sur la réception de Grenoble. Les Toulousains ne peuvent donc pas se permettre de perdre des points ce week-end à domicile. De plus, battre le Stade français dans le Classico est toujours un challenge qu’affectionne le Stade toulousain, d’autant plus qu’au match aller, c’est Paris qui s’était imposé.

L’EQUIPE

Guy Novès a choisi d’utiliser ses internationaux ne laissant que Thierry Dusautoir au repos. Nyanga, Fickou, Clerc, Huget et Maestri  sont titulaires. Les Toulousains vont chercher à se rassurer en intégrant directement les internationaux dans l’équipe. Beauxis jouera ouvreur faisant ainsi glisser McAlister au centre.

LA STAT

13,1%.- Le Stade toulousain marque 13,1% de ses points dans les dix dernières minutes de jeu. C’est donc aussi le moment où Toulouse marque le plus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?