Galan - Toulouse Montpellier - 9 novembre 2012 - AFP
 
Article
commentaires
Top 14

Toulouse lorgne sur la deuxième place

Toulouse lorgne sur la deuxième place

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/11/2012 à 17:28 -
Par Rugbyrama - Le 30/11/2012 à 17:28
Le Stade toulousain, qui enregistre le retour de certains internationaux, à l’occasion de prendre la seconde place à Clermont.

L’ENJEU

Il est fort, déjà ! Tout juste après la coupure internationale, éprouvante pour nombre de ses éléments, et avant de se jauger face aux Ospreys, Toulouse se doit d’évoluer à 100% afin de venir à bout de l’ASMCA. La deuxième place du championnat, actuellement occupée par les Auvergnats, est en jeu. Un échec mettrait les champions de France à distance et en difficulté dans la course à la qualification directe aux demi-finales.

L’EQUIPE

Maxime Médard va confirmer son retour à la compétition après sa titularisation surprise face à Montpellier avant la trêve. Il sera accompagné des Bleus Yoann Huget et Vincent Clerc au sein du triangle arrière. Luke Burgess est titularisé en l’absence de Jean-Marc Doussain. Deux joueurs de la troisième ligne qui avait brillé contre le MHR est maintenue à savoir Sylvain Nicolas et Gilian Galan. La première ligne aura du poids avec Census Johnston, William Servat et Gürthro Steenkamp. Poux, Albacete, Dusautoir, Picamoles, Fritz ou encore Poitrenaud sont préservés.

LA STAT

1.- De toutes les équipes qui ont rendu visite à Toulouse, seule Castres a réussi à ramener un point dans sa musette. Mont-de-Marsan, Agen, Toulon, le Racing et Montpellier sont tous repartis bredouilles.

I.P