Top 14

Toulouse: Le centre d'entraînement inauguré fin janvier

Le Stade toulousain inaugurera fin janvier son centre d'entraînement, un complexe ultramoderne inspiré de ceux des Waikato Chiefs (Nouvelle-Zélande), du Paris SG et de l'Olympique de Marseille, a indiqué vendredi le président René Bouscatel.

Toulouse: Le centre d'entraînement inauguré fin janvier "Nous sommes dans la phase de fin de chantier. Il sera inauguré vers la fin du mois", a précisé Bouscatel, qui a accédé aux voeux du manageur Guy Novès de réaliser ce bâtiment implanté dans l'enceinte du stade Ernest-Wallon.

Ce bâtiment de 1.800 mètres carrés répartis sur deux niveaux, sera réservé aux professionnels tant pour leur préparation physique, les soins ou la récupération. Une salle de musculation, des équipements de balnéothérapie avec deux couloirs eau chaude et eau froide, hammam et cryothérapie y seront disponibles tout comme les salles de cardio-training, vidéo et bureaux des entraîneurs ou ceux des médecins et des kinésithérapeutes.

Le coût de cet investissement a été évalué à trois millions d'euros, dont un tiers financé par le club et un autre par la ville de Toulouse. Dans une interview à La Dépêche du midi, le président Bouscatel a dit espérer un million d'euros du Conseil général de la Haute-Garonne. Quant au coût de l'équipement du centre d'entraînement, il devrait se situer autour du demi-million.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |