Fickou - Toulouse - 29 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulouse diminué

Toulouse diminué

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/11/2012 à 17:46 -
Par Eurosport - Le 09/11/2012 à 17:46
Le Stade toulousain (3e) reçoit son poursuivant (4e) sans ses internationaux et autres blessés ou suspendus, soit quinze joueurs absents.

L’ENJEU

Jean-Baptiste Elissalde l’a affirmé cette semaine, Toulouse est "en danger". Même si le club haut-garonnais connaît la rengaine des doublons internationaux, qui lui réussit d’ailleurs généralement bien (dernière défaite à domicile un week-end de doublon en 2006-2007), une certaine inquiétude règne dans la ville rose. Car Montpellier n’est pas une équipe que le Stade toulousain prend à la légère et que d’un point de vue comptable, cette rencontre est capitale.

L’EQUIPE

L’absence de quinze joueurs cette semaine (les cinq internationaux français, ainsi que Médard, Beauxis, Albacete, Dusautoir, Tolofua, Steenkamp, Johnston, Kakovin et Bregvadze) offrent une place au soleil à de nombreux éléments habituellement en manque de temps de jeu chez les doubles champions de France en titre. A Sylvain Nicolas, titulaire pour la première fois de la saison en troisième ligne, d’en profiter. Tout comme Yohan Montès et Virgile Lacombe en première ligne, Gilian Galan en numéro 8 et Yann David au centre. Jean Bouillhou sera le capitaine de cette équipe expérimentale.

LA STAT

1.- Lors des huit déplacements de Montpellier (depuis sa remontée dans l’élite) à Toulouse, les hommes de Guy Novès n’ont laissé les Héraultais récolté qu’un seul point. Soit huit victoires toulousaines, dont une seule défaite bonifiée pour le MHR.