Top 14

4e journée: Toulouse et Grenoble cartonnent

En corrigeant respectivement Agen (62-13) et Mont-de-Marsan (52-7), Toulouse et Grenoble ont signé les deux gros cartons de la 4e journée.

 
Toulouse cartonne - Rugby - Top 14Icon Sport
 

LE CONTEXTE

Toulouse, champion en titre, n'avait pas montré son meilleur visage depuis l'entame du championnat. Devant leur public et une formation agenaise remaniée, les hommes de Guy Novès ont rectifié le tir. Et de quelle manière: huit essais pour une orgie de jeu offensif. Logiquement, Toulouse empoche un point de bonus. Et a peut-être définitivement lancé sa saison. Son championnat, Grenoble l'a très bien débuté. Le promu isérois a signé son troisième succès en quatre rencontres et s'est permis le luxe de corriger Mont-de-Marsan, ancien pensionnaire de Pro D2 avec le FCG. L'équipe de Fabrice Landreau constitue la belle surprise de l'été. De son côté, Biarritz continue son petit bonhomme de chemin. Les Basques sont toujours invaincus après avoir dominé Montpellier. Mais le BOPB n'est plus leader, dépassé par Toulon. Pour sa première à Mayol, le RCT a assuré le spectacle pour s'imposer avec le bonus offensif. En bas de classement, le Stade français a évité la catastrophe en arrachant sur le fil un résultat nul contre Castres. Pas de quoi chasser les doutes dans les esprits parisiens. Perpignan s'est donné un peu d'air en venant, non sans mal, à bout d'une formation de Bayonne accrocheuse mais qui n'arrive toujours pas à enchaîner deux succès de suite.

LES RESUMES

Biarritz, le tube de l'été
Le Stade français pas au mieux
La foudre grenobloise s'abat sur Mont-de-Marsan
Toulouse humilie Agen
Perpignan peut enfin respirer
Toulon assure le spectacle à Mayol

LES SCORINGS

Le film de Biarritz-Montpellier
Le film de Stade français-Castres
Le film de Grenoble-Mont-de-Marsan
Le film de Toulouse-Agen
Le film de Perpignan-Bayonne
Le film de Toulon-Bordeaux-Bègles
Le film de Clermont-Racing

LES SUPPLEMENTS

Stade français: Le deuxième ligne, Pascal Papé, s'est blessé à un genou. Le manager, Richard Pool-Jones, était dans l'attente d'examens approfondis. Plus d'infos ici
Galthié: "Deux décisions injustes et qui pèsent lourd"

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |