Toulouse à la relance

Par Rugbyrama
  • Romain Millo-Chluski - Toulouse - 20 janvier 2013
    Romain Millo-Chluski - Toulouse - 20 janvier 2013
Publié le
Partager :

La réception de Perpignan constitue l’occasion pour les Toulousains de se relancer après leur défaite à Agen.

L'ENJEU

Pour le Stade toulousain, l’objectif est clair: après la défaite face à Agen (22 à 9), les Rouge et Noir doivent renouer avec la victoire. Mais s’imposer face à Perpignan ne sera pas une mince affaire, tant l’effectif toulousain est amoindri par le Tournoi des VI Nations. Au match aller, les protégés de Guy Novès avait totalement déjoué et s’étaient inclinés 34-20. L’heure de la revanche a sonné et les Toulousains devront s’imposer s’ils ne veulent pas être distancés par le duo de tête.

L'EQUIPE 

Le Stade toulousain compte sept internationaux français absents pour cette rencontre (Picamoles, Dusautoir, Clerc, Nyanga, Fritz, Maestri et Huget) et aura fort à faire face aux Catalans. Le staff haut-garonnais a tout de même aligné un équipe très compétitive. Toulouse enregistre le retour de Luke McAlister à l’ouverture et de Gillian Galan au poste de numéro 8. A noter que le jeune talonneur, Christopher-Eric Tolofua, revient dans le groupe après s’être blessé face à Biarritz.

LA STAT

1000.- Guy Novès passera ce vendredi soir le cap des mille matchs au sein du Stade toulousain. En plus des 259 rencontres en tant que joueur, il participera à son 741e matchs sur le banc haut-garonnais. Il a débuté sa carrière le 14 aout 1988 lors d'un match opposant Toulouse à Aurillac. A cette époque, Guy Novès officiait en tant qu’adjoint de Pierre Villepreux et de Jean-Claude Skrela.

A.C

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?