Steffon Armitage - toulon - octobre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon: Armitage requalifié

Toulon: Armitage requalifié

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/08/2012 à 16:34 -
Par Rugbyrama - Le 02/08/2012 à 16:34
Suspendu à titre provisoire pour avoir été contrôlé positif au dafalgan codéiné le soir de la dernière finale de Top 14, le toulonnais Steffon Armitage a été requalifié et pourra disputer les deux derniers matchs amicaux du RCT, en attendant de passer devant la comission anti-dopage de la FFR.

Certes, l’affaire n’est pas réglée et Steffon Armitage n’est pas encore sorti d’affaire. Mais au moins, l’intenable troisième ligne varois pourra dépenser sa formidable énergie sur les terrains plutôt que de ruminer le fait d’avoir ingéré un malheureux dafalgan codéiné au soir de la finale de Top 14 perdue contre le Stade toulousain (18-12) le 9 juin dernier. Très affecté par cette décision, le troisième ligne avait demandé à être entendu plus tôt pour "se justifier" comme l'explique un communiqué paru sur le site du RCT.

Grand bien lui en a pris, puisque Robert Antonin, président de la commission de première instance de lutte antidopage de la FFR, a décidé d’accéder à sa requête, comme le stipule un communiqué paru sur le site internet du club varois. Armitage est donc requalifié dès aujourd’hui jeudi, et pourra affronter l’Union Bordeaux-Bègles ce vendredi soir au stade de Bon Rencontre à Toulon, puis Mont-de-Marsan la semaine suivante. Un répit qui fera le plus grand bien au joueur, même si ce dernier ne sera que de courte durée. En effet, Steffon Armitage devra comparaître devant la commission de première instance de lutte antidopage de la FFR qui devrait avoir lieu le 21 août.