Lapeyre - Toulon - 16 février 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon: Une place à consolider

Toulon: Une place à consolider

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/02/2013 à 17:22 -
Par Rugbyrama - Le 22/02/2013 à 17:22
S’ils venaient à s’imposer à Castres, les Toulonnais pourraient consolider leur statut de leader incontesté du Top 14.
 

L'ENJEU

La semaine dernière, Toulon a réagi. Après avoir enchainé des prestations en demi-teinte et une défaite retentissante à Bordeaux (41-0), les Toulonnais ont remis les pendules à l'heure. Les hommes de Bernard Laporte ont tout simplement corrigé le MHR (51-6). Ce déplacement à Castres, face à une équipe très diminuée, peut permettre aux Varois d’enclencher une nouvelle série de victoire et de laisser Clermont et Toulouse à distance. Ce match est l’occasion rêvée, pour les Toulonnais, de préparer avec sérénité la réception du Stade français et de Biarritz.

L'EQUIPE

Pour cette rencontre, le staff toulonnais a décidé d’opérer plusieurs changements. Le huit de devant est pratiquement inchangé, sauf au niveau de la troisième ligne où Juan Martín Fernandez Lobbe, blessé, sera remplacé par Steffon Armitage. Plusieurs rotations sont à noter sur la base arrière avec le retour de Sebastien Tillous-Borde. Le demi de mêlée, absent des terrains depuis le mois de décembre pour cause de septicémie, jouera face à son ancien club, tout comme Chris Masoe. L’ancien capitaine castrais revient pour la première fois à Pierre-Antoine depuis son départ sur la rade.

LA STAT

2.- La saison dernière, les deux équipes n’avaient jamais réussi à se départager. Fait rarissime, lors des deux oppositions, elles étaient restées sur un score nul (22-22 et 25-25).

A.C.