Sebastien TILLOUS-BORDE - Toulon Perpignan - 18 aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon: Tillous-Borde poursuit l’aventure

Toulon: Tillous-Borde poursuit l’aventure

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/11/2012 à 18:06 -
Par Rugbyrama - Le 15/11/2012 à 18:06
Convoité par Montpellier, le demi de mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde, a prolongé avec son club pour deux saisons.

Après avoir convaincu la jeune garde toulonnaise, représentée par Florian Fresia (deux ans), Vincent Martin (deux ans), Jean-Charles Orioli (deux ans) et Pierrick Gunther (premier contrat pro) ainsi que certains cadres de son effectif, comme Alexis Palisson (trois ans) et Matt Giteau (deux ans), le président du RCT, Mourad Boudjellal, a signé mercredi la prolongation du contrat de Sébastien Tillous-Borde, pour deux saisons supplémentaires.

Courtisé par le MHR, le demi de mêlée international (8 sélections) portera donc encore les couleurs varoises. L’intéressé a fait part de son soulagement sur le site du club toulonnais: "Je suis très heureux d’avoir signé ma prolongation de contrat, je vais rester deux ans de plus avec mes amis. Cela fait maintenant deux ans que je suis à Toulon, nous avons accédé à deux finales. C’est déjà très bien, mais j’ai décidé de rester au RCT pour gagner des titres. C’est important pour moi et je crois qu’avec le groupe que l’on a, nous pouvons espérer en gagner".

Le RCT intraitable sur le marché des transferts

Toulon démontre ainsi sa volonté de converser la plupart de ses éléments, qui réalisent un début de saison exceptionnel. Et surtout, le leader du Top 14 ne semble rien vouloir céder à Montpellier. Outre l’ancien biarrot, le club héraultais convoitait également fortement il y a quelques semaines le centre international australien Matt Giteau. Fabien Galthié pourrait finalement réussir à attirer dans ses filets le seul talonneur Mickaël Ivaldi, en manque de temps de jeu avec la concurrence de Sébastien Bruno et Jean-Charles Orioli. Outre les nombreuses prolongations au sein de l’effectif pléthorique du RCT, rappelons que la troupe de Bernard Laporte sera renforcée par l’arrivée en février du deuxième ou troisième ligne Danie Rossouw. L’international sud-africain (34 ans, 62 sélections), qui évolue actuellement au Suntory Sungoliath, prendra la direction du Var dès la fin du championnat japonais.