Frederic Michalak - toulouse toulon - 29 septembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

7e journée: Toulon n'est plus invincible

7e journée: Toulon n'est plus invincible

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 30/09/2012 à 19:41 -
Par Rugbyrama - Le 30/09/2012 à 19:41
La journée a été marquée par la première défaite de la saison de Toulon contre Toulouse. Le derby basque a été remporté par Bayonne.
 

LE CONTEXTE

En ouverture de la septième journée, le Stade français a failli réussir le gros coup du week-end en allant titiller Clermont dans son antre de Michelin malgré de nombreuses absences. Malheureusement pour eux, Brock James a douché les espoirs parisiens en fin de match et les Auvergnats continuent leur série impressionnante d’invincibilité à domicile. Les Montpelliérains, pour leur part, se sont imposés au forceps contre des Castrais qui pourtant menaient encore après l’heure de jeu. Grenoble a confirmé un peu plus son bon début de saison en battant le Racing alors qu’Agen a pris des points précieux en vue de la course au maintien face à Bordeaux-Bègles. Les hommes de Rafael Ibanez ont pris le bonus défensif mais leur situation commence à être délicate au classement (13 place). Perpignan est sur courant alternatif depuis le début du championnat. David Marty et ses coéquipiers ont éprouvé toutes les peines du monde à disposer de la lanterne rouge, Mont-de-Marsan. Le compteur points des Montois est toujours vierge. Dans le choc du week-end, Toulon a chuté pour la pemière fois de l’année contre Toulouse. En plus de la victoire, les Toulousains ont infligé une petite correction aux Varois. Enfin, dans le derby basque, ce sont finalement les Bayonnais qui l'ont emporté sur le fil grâce à une pénalité de Benjamin Boyet. Après une bonne entame de saison, les Biarrots font du surplace avec une troisième défaite de rang.

LES RESUMES

Clermont au bout de suspense
Pas de quoi pavoiser
Agen a su faire le dos rond
Montpellier au forceps
Grenoble dans la cour des grands
Toulouse donne la leçon
Bayonne chavire de bonheur !

LES SCORINGS

Le film de Clermont-Stade français
Le film de Perpignan-Mont-de-Marsan
Le film d'Agen-Bordeaux-Bègles
Le film de Montpellier-Castres
Le film de Grenoble-Racing
Le film de Toulouse-Toulon
Le film de BIarritz-Bayonne

LES BONUS

Lors de la rencontre Toulouse-Toulon, il y a eu de la casse du côté toulousain comme varois.
Le centre international du Racing, Henry Chavancy a, quant à lui, dû laisser sa place avant le coup d'envoi contre Grenoble. Plus d'infos ici.
Le classement du Top 14
Bruno: "Toulouse, en mêlée, ce sont des monstres"

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×