Top 14

Toulon - Mourad Boudjellal prêt à prolonger Jonny Wilkinson "quatre ans s'il veut"

Alors que l’avenir de Wilkinson n’est toujours pas connu, le président de Toulon, Mourad Boudjellal, ne cache pas sa ferme volonté de le prolonger.

 
Boudjellal prêt à prolonger Wilkinson "quatre ans s'il veut" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Quel sera l’avenir de Jonny Wilkinson ? L’ouvreur anglais de Toulon tarde pour le moment à se prononcer à ce sujet. Les supporters varois sont quant à eux accrochés aux moindres mots de leur canonnier, champion du monde en 2003, et dont le contrat se termine en juin prochain. Le président du RCT, Mourad Boudjellal, n’a jamais caché sa fierté d’avoir attiré dans ses filets un joueur d’un tel calibre et souhaite bien évidemment que le bonheur se prolonge. "Je le signe pour quatre ans s'il veut, s'est même exclamé l’homme fort du RCT. En plus, il sait que si je le prolonge, ce n'est pas pour de mauvaises raisons. C'est juste que c'est un excellent joueur".

Pour autant, Mourad Boudjellal n’a rien laissé transpirer quant à savoir si Wilkinson avait pris sa décision ou non. "Il n'y a que lui qui le dira. C'est lui qui décide", a-t-il précisé, ne voulant en rien trahir la confiance envers son joueur, arrivé dans la Var en 2009 et qui a dépassé la barra de mille points inscrits en Top 14.

Rossouw arrivera cette semaine

Alors que les prolongations de contrat se multiplient au sein de toutes les équipes professionnelles de l’Hexagone, Mourad Boudjellal en a profité pour définir quelque peu les futurs contours du Rugby Club Toulonnais la saison prochaine. Une équipe qui est, selon lui, déjà "construite à 60, 70%". "Il y a toujours des discussions qui sont en cours. Il y aura encore des choses. Mais vous savez que je ne peux pas en dire plus". En effet, rien d’officiel ne peut être annoncé avant le 15 avril, date d’ouverture des transferts, mais il est acquis que l'ailier sud-africain, Bryan Habana, portera bien les couleurs rouges et noires la saison prochaine. Et son homologue, Danie Rossouw, arrivera cette semaine. "Il ne devrait pas être prêt à temps pour affronter Toulouse samedi soir à Mayol", a toutefois nuancé le président de Toulon.

Si la prolongation de Wilkinson trotte dans un coin de sa tête, Mourad Boudjellal ne veut pas s’éparpiller pour autant et souhaite rester concentré sur les objectifs à court terme. "Pour l'instant, on n'a pas envie de se projeter dans la saison prochaine. Il y a une saison en cours et il faut la jouer à fond". Il ne faut pas oublier que Toulon, actuel leader du Top 14, fait partie des favoris pour décrocher le bouclier de Brennus et qu’il disputera le 7 avril un quart de finale de H Cup contre Leicester. Donc, chaque chose en son temps…

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
Les commentaires sont désactivés pour cette publication
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |