Bernard LAPORTE - stade francais toulon - 18 février 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Toulon: Laporte vise le carton plein

Toulon: Laporte vise le carton plein

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/12/2012 à 09:17 -
Par Rugbyrama - Le 28/12/2012 à 09:17
Le manager toulonnais, Bernard Laporte, souhaite voir le RCT remporter tous ses matchs lors de la phase retour afin de terminer premier avant les playoffs.
 

Bernard Laporte ou la culture de la gagne. Bien évidemment satisfait du bilan à mi-parcours de sa formation, leader du Top 14 et championne d’automne, le manager varois, interrogé sur le site du RC Toulon, ne souhaite pas en rester là: "On a fini premier des matchs aller mais ce n’est pas une fin en soi. L’important, c’est d’essayer de gagner la deuxième partie, c’est à dire tous les matchs retours. Voilà notre objectif et notre challenge avec un calendrier favorable puisque nous allons recevoir huit fois en treize matchs". Y compris ses deux premiers poursuivants au classement et autres favoris du championnat, Clermont et Toulouse. Autrement dit, les deux seules équipes chez qui Toulon a chuté cette saison. Au tour de la troupe à Bernard Laporte de les recevoir désormais.

Un challenge réalisable à la vue du calendrier

Sur les cinq déplacements que devra effectuer le RCT, seulement deux paraissent à "haut-risque": le voyage à Castres en février et celui à Grenoble. Deux prétendants aux phases finales toujours invaincus sur leur pelouse. Toulon y sera attendu de pied ferme. Mais Bernard Laporte ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs: "On va attaquer avec la réception de Perpignan dès dimanche. Quand on regarde l’effectif de l’Usap, c’est une bonne équipe. Il faudra les prendre très au sérieux, comme toutes les équipes. On va tout faire pour bien se préparer en sachant que cela ne sera pas un match facile". Les Catalans, premières victimes du défi varois ?

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×