Top 14

Laporte: "Toulon n'a gagné qu'une bataille, pas la guerre"

Le manager de Toulon, Bernard Laporte, s'est montré satisfait du succès de son groupe sur la pelouse de Perpignan samedi (21-15). Il souligne la qualité de l'investissement des joueurs mais déplore qu'ils n'aient pas plus utilisé les ballons portés.

"On a été efficace en défense et en conquête. Je suis satisfait de l'investissement et du succès, même si tout n'a pas été parfait. C'est logique, nous avons repris il y a tout juste un mois et beaucoup de nouveaux débutaient. Notre défense était bien en place, mais surtout les joueurs ont montré beaucoup d'implication, c'est l'essentiel. Après, nous n'avons pas insisté sur nos points forts, à l'image de nos ballons portés qui progressaient à chaque fois sur 30 mètres. On aurait dû plus utiliser cette arme. On est satisfait du succès, de l'implication, mais, on n'a gagné qu'une bataille, pas la guerre".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |