Article
commentaires
Top 14

Toulon: Lapeyre en 10, première pour Rossouw face à Bayonne


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 22/03/2013 à 18:04 -
Par Rugbyrama - Le 22/03/2013 à 18:04
Toulon: Lapeyre en 10, première pour Rossouw face à BayonneLe Toulonnais, Benjamin Lapeyre, évoluera samedi face à Bayonne à un inhabituel poste de demi d'ouverture. Il formera la charnière avec Tillous-Borde. Première apparition pour le Sud-Africain Danie Rossouw.

Le XV de départ: D. Armitage ; Smith, Messina, Mermoz, Martin ;(o) Lapeyre, (m) Tillous-Borde ; Van Niekerk, Rossouw, Gunther ; Suta, Shaw ; Chilachava, Orioli, Jenkins.

Remplaçants: Ivaldi, Chiocci, Mikautadze, Bruni, Palisson, Roux, Durand, Kubriashvili.

 
 

commentaires


  • Toulon Toujours23/03/2013 14:15

    Alors là je suis très déçu par votre post. Certes Lapeyre n'a pas le "clinquant" d'un Wilkinson, Giteau ou Michalak, mais il est pour moi aussi modeste qu'efficace dans l'équipe du RCT. En premier lieu le 0-17 si vous avez vu le match ne se joue pas sur les coups de pieds mais su une incapacité du RCT à percer la défence de l'ASM et sur une équipe de l'ASM complètement remaniée avec de jeunes joueurs qui ont su surprendre un staff qui s'était préparé à un autre style de jeu. Bref une équipe de l'ASM qui a su "museler" le RCT sans quèà la vue du match la supériorité de l'un sur l'autre ne ressote vraiment. Pour ce qui est des buteurs certes Lapeyre n'est pas dans son élement (mais j'ai vu un wilkinson rater sur certains matchs un grand nombre de tirs). Par contre Lapeyre a une capacité a relancer le jeu et à déceler les ouvertures qui est excellente.Avec cette équipe j'espère voir un match qui ne se résume justement pas aux pénalités et autres drop mais à des mouvements d'attaque et des essais. Et justement ce que je pense c'est que le RCT va montrer un visage très différent de l'habituel de quoi perturber l'adversaire. Bien sur il dfaudra compter sur un adversaire confiant et qui n'a rien a perdre ni à gagner avec un vaste public conquis, bref un match très difficile mais qui nous permettra de voir si le RCT peut surprendre. En tout cas Lapeyre, moi je le garde et je le défendrai tant qu'on osera l'attaquer de façon tout à fait injuste.

  • Thomas De Freisale23/03/2013 09:28

    14 Français sur la feuille de match, ça fermera le clapet à certains dans ce pays!!

  • Zamalos97623/03/2013 08:40

    Ok je sort...