Wilkinson - Toulon - 7 avril 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon: Jonny Wilkinson a prolongé pour un an

Toulon: Wilkinson, un an de plus

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/04/2013 à 15:04 -
Par Midi Olympique - Le 16/04/2013 à 15:04
Midi Olympique avait révélé fin février que Jonny Wilkinson allait prolonger avec Toulon pour une saison supplémentaire. L'Anglais a officiellement signé son contrat ce mardi matin.

C'est fait. Jonny Wilkinson s'est officiellement engagé ce mardi pour une saison supplémentaire en faveur de Toulon. Midi Olympique avait révélé en exclusivité dès fin février que l'ouvreur anglais de 33 ans (34 ans en mai) allait prolonger l'aventure avec le club varois. Le joueur l'a ensuite corroboré il y a un peu plus de deux semaines : "Nous sommes en train de discuter, tout se passe très bien. […] J’avais l’envie de continuer mais je me suis remis en question par rapport à moi-même et par rapport à l’équipe. L’envie de continuer était là, l’enthousiasme aussi, je ne le perdrai jamais mais je devais savoir si mes coéquipiers étaient contents de poursuivre avec moi et si moi, j’étais toujours aussi fort qu’avant". Les conditions sont officiellement remplies. Tout comme le contrat est paraphé. Le RCT l'a confirmé sur son site Internet, publiant aussi les photos de l'événement.

Une baisse de salaire de 30%

Comme Midi Olympique l'explique dans son édition de ce lundi, la signature était au départ programmée pour jeudi dernier mais quelques détails dans l'élaboration de son contrat ont contraint à la retarder. Cette fois, tout a été réglé et il a pu s'engager ce mardi en fin de matinée. Pour poursuivre sa belle histoire avec l'équipe de la Rade durant une dernière année, le champion du monde 2003 a concédé une baisse de salaire de 30% - il touchera près de 600 000 euros brut l'an prochain –. Le club toulonnais a du coup accepté que le mentor de Wilko dans le jeu au pied, Dave Alred, et son préparateur physique, Steve Black, viennent en France lors de la saison à venir pour travailler avec lui.