Giteau - Toulon - 16 décembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon doit rebondir

Toulon doit rebondir

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/01/2013 à 14:14 -
Par Rugbyrama - Le 25/01/2013 à 14:14
Le leader toulonnais retrouve le championnat et son stade Mayol. Cette rencontre doit permettre aux Varois de tirer un trait sur les défaites récentes en Top 14 et en H Cup.

L’ENJEU

Gagner pour retrouver de l’allant. Les Varois, quasi auteur d’un sans-faute jusque-là se sont mis à douter ces dernières semaines avec la défaite à domicile face au Racing-Métro et la prestation médiocre fournie la semaine passée sur la pelouse de Montpellier. A la manière de son match contre Cardiff, et de ses précédentes réceptions à domicile, Toulon ne devrait faire qu’une bouchée du promu montois, un seul match gagné cette saison et qui débarque ce vendredi sur la Rade. Le doute n’est pas permis pour les hommes de Bernard Laporte. La victoire est demandé et la manière aussi.

L’EQUIPE

Vincent Martin retrouve les terrains deux mois après sa blessure contractée lors du match à Clermont et occupera le poste d’arrière. Au centre, Matt Giteau sera associé à Mathieu Bastareaud. Fréderic Michalak est à la mêlée une nouvelle fois. Jonny Wilkinson tiendra bien sa place et il aura le brassard de capitaine. Nick Kennedy est titulaire en deuxième ligne avec Jocelino Suta. Joe Van Niekerk est absent pour cette rencontre, tout comme Simon Shaw. A noter le retour de Gethin Jenkins, titulaire en première ligne à la place de Andrew Sheridan. Les deux jeunes première et deuxième ligne Chilachava et Mikautaze apparaissent sur le banc pour cette rencontre.

LA STAT

36,9.- C’est le nombre de points inscrits en moyenne à domicile par le RCT depuis le début du championnat à domicile.

En.D.