Giteau - Perpignan Toulon - 18 aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon: Attention au MHR

Toulon: Attention au MHR

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/09/2012 à 16:54 -
Par Eurosport - Le 14/09/2012 à 16:54
Après s'être imposé sur le terrain du Racing, il y a deux semaines, le RCT vient à nouveau défier un concurrent direct sur son terrain.

L'ENJEU:

Le RCT comptabilise déjà quatre victoires en autant d'oppositions. Mieux, les Varois se sont déplacés trois fois déjà depuis le début de saison. Pour leur quatrième déplacement en cinq matchs, les hommes de Bernard Laporte auront l'occasion d'envoyer un énième message à la concurrence. Si victoire il y avait, le RCT dépasserait déjà son nombre de victoires en déplacement de la saison dernière !

L'EQUIPE:

Le pilier Davit Kubriashvili, touché au genou droit est indisponible. Le pack d'avants sera composé de Sheridan, Bruno et Hayman, en première ligne. L'attelage sera composé de Suta et Botha, tandis qu'en troisième ligne Gunther, Masoe et Steffon Armitage auront la charge de plaquer à tour de bras. Laissé au repos, Jonny Wilkinson cède sa place à Fréderic Michalak qui formera la charnière avec Tillous-Borde. La paire de centres verra une association Bastareaud-Giteau. Tandis qu'Alexis Palisson effectue son retour à l'arrière après son K.O.

LA STAT:

3.- C'est le nombre de victoires à l’extérieur du RCT l'an passé et aussi le nombre de victoires en déplacement en seulement trois matchs. Toulon est parti sur des bases stratosphériques et aura déjà l'occasion de battre son score de l'an dernier après seulement un mois de compétition.

M.L et S.V.