Top 14

Toulon attend Habana

Ce week-end Bernard Laporte s’est rendu à Londres pour tenter d’obtenir la signature de Bryan Habana. Le joueur est reparti en Afrique du Sud avec une proposition écrite du RCT et devrait donner sa réponse d’ici quinze jours mais tout porte à croire que la star sud-africaine sera toulonnaise l’an prochain.

 
Toulon attend Habana - Rugby - Top 14AFP
 

Mourad Boudjellal va-t-il réussir un nouveau énorme coup en matière de transfert ? Il n’en est pas loin. Depuis trois semaines, il travaille sur un nouveau dossier impossible: Bryan Habana. Après deux échecs, le président varois serait tout proche d’obtenir l’accord de l’ailier des Springboks (29 ans ; 83 sélections).

Habana bénéficie d'une clause de sortie

Ce week-end, c’est le patron sportif Bernard Laporte qui est monté en première ligne. En marge de la rencontre Angleterre-Afrique du Sud, Laporte a rencontré Bryan Habana et ses conseillers à Londres. Le joueur était invité d’un média anglais pour commenter la rencontre. Il en a profité pour discuter longuement avec l’ex-sélectionneur du XV de France.

L’accord entre les deux parties est tout proche. Bryan Habana, meilleur marqueur d'essais de l'histoire des Springboks (47), doit obtenir un bon de sortie de la part de sa Fédération. Il est sous contrat et bénéficie d’une clause de sortie mais, avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud, il aurait indiqué verbalement à Bernard Laporte qu’il porterait les couleurs des Rouge et Noir l’année prochaine.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |