Toulon à la relance

Par Rugbyrama
  • Bruno - Toulon Racing - 6 janvier 2013
    Bruno - Toulon Racing - 6 janvier 2013
Publié le
Partager :

Moins d’une semaine après la défaite en H Cup à Montpellier (23-3), les Toulonnais affrontent la lanterne rouge Mont-de-Marsan. En coulisses le RCT a vécu une semaine agitée autour de l’avenir du duo Mignoni-Azam. Inquiétant?

Samedi soir, au coup de sifflet final du match Montpellier-Toulon, les hommes de Bernard Laporte sont sortis tête baissée de la pelouse d’Yves-du-Manoir. Paradoxalement, les Rouge et Noir viennent d’empocher leur ticket pour les quarts de finale de la H Cup, avec qui plus est l’honneur d’accueillir les Anglais du Leicester. Mais est-ce déjà la défaite de trop pour des Toulonnais qui s’étaient inclinés face au Racing Métro 92 (15-19) deux semaines plus tôt ? Des résultats étonnants pour l’armada toulonnaise qui affole les compteurs du Top 14 depuis le début de la saison. Mais du coté de la rade, on ne veut pas céder à la panique:""La défaite à Montpellier n'est pas si grave. Notre objectif était de ne pas prendre cinq essais pour rester premiers de poule alors que les Montpelliérains jouaient un des matches de leur vie. Il ne faut pas s'arrêter à ça même si c'est toujours humiliant de reculer", minimise le talonneur toulonnais Sébastien Bruno.

Mont-de-Marsan comme tremplin

Si le club varois vit une période de doute, il aura l’occasion dès ce week-end de se relancer face au Stade montois, dernier du classement. A l’aller le leader toulonnais s’était imposé avec le point bonus en terre landaise (15-29). Sébastien Bruno et ses coéquipiers comptent bien se servir de ce match pour remettre la marche avant: "Les Montois n'ont rien à perdre et viennent pour nous embêter mais il nous appartient de remettre notre rugby en place. Nous devons mettre les bouchées doubles pour remettre les choses dans le bon ordre", explique Bruno. Les Toulonnais semblent avoir tous les éléments en main pour faire taire leurs détracteurs. La réponse ce vendredi, à 19h, à Mayol.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?