Agen veut gagner le respect

Par Rugbyrama
  • Mathieu Blin - 15.09.2012 - Agen  Grenoble
    Mathieu Blin - 15.09.2012 - Agen Grenoble
Publié le Mis à jour
Partager :

Battu sur la pelouse de Castres (20-9), Agen compte maintenant neuf points de retard sur l'Union Bordeaux-Bègles. Si le maintien n'est plus qu'une illusion, les Agenais sont bien décidés à se battre jusqu'au bout.

Descendre à l'échelon inférieur est toujours dur à vivre. Mais ce n'est certainement pas la mort d'un club. Surtout d'un club centenaire. Agen, bien que décroché dans la course au maintien, est bien décidé à prouver qu'il y a toujours de la vie du côté d'Armandie. Cette saison n'a pas été facile à vivre mais il est hors de question de massacrer les dernières semaines de cette aventure. C'est ce que les joueurs du SUALG ont voulu démontrer sur la pelouse d'un prétendant à la phase finale. Ils ont donc quitté Castres en retenant "l'investissement, un état d'esprit et une certaine révolte" selon le troisième ligne Jean Monribot, conscient qu'il y a encore eu "cette petite erreur qui nous coûte cher sur l'essai du CO en seconde période."

Blin: "Respecter les contrats moraux"

Mais les Agenais n'en sont plus à compter les petites erreurs. Elles ont été trop nombreuses cette saison. L'important est ailleurs au moment où les dirigeants doivent travailler sur un nouveau projet et où les joueurs s'inquiètent pour leur plan de carrière. Éviter l'explosion était déjà une victoire pour Mathieu Blin : "C'est un match important pour l'image du club par rapport aux gens qui nous suivent et nos partenaires. C'est fondamental dans ces moments de transition. Même si nous avons un pied en Pro D2, il faut respecter les contrats moraux et administratifs, pour donner envie aux gens autour de nous de continuer à nous pousser." Du soutien, les Agenais en ont besoin dans ces moments difficiles. Ils en auront encore besoin ce week-end à Clermont. Une nouvelle fois, les joueurs de Philippe Sella tenteront de résister pour continuer à exister. Ils n'auront rien à gagner, sauf le respect.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?