Top 14

Top14, 22e journée, UBB-Mont-de-Marsan (40-7): Bordeaux-Bègles à la fête


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/03/2013 à 21:39 -
Par Rugbyrama - Le 23/03/2013 à 21:39
Bordeaux-Bègles à la fêteAu terme d'un véritable festival offensif, les Bordelo-Béglais ont fait un pas de plus vers le maintien en Top 14 face aux Montois (40-7). Victoire bonifiée.
 

Mission accomplie pour l'Union Bordeaux-Bègles. Surfant sur une dynamique favorable en cette fin de championnat, l'UBB a remporté un succès probant face à des Montois, qui, malgré toute la bonne volonté du monde, n'ont pas réussi à rivaliser. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Girondins n'ont pas perdu de temps pour mettre la main sur le match. C'est en effet tambour battant qu'ils démarraient la partie via un essai quelque peu litigieux de Reihana (3e, 7-0). Litigieux certes mais bien anecdotique vu la tournure qu'allait prendre le match. Puis, cueillis à froid, les Montois prenaient ensuite la mesure du match et monopolisaient le ballon sans néanmois concrétiser. Des occasions que leurs adversaires du jour ne laissaient, pour leur part, pas passer. Bien au contraire puisque réalistes et efficaces, les Unionistes se montraient dangereux sur chaque ballon et marquaient par deux fois via Talebula (25e), très en vue ce samedi, et Le Bourhis (27e, 19-0). Devant son public, l'Union Bordeaux-Bègles faisait pour l'instant le travail et rejoignait les vestiaires plein de confiance.

Un maintien qui se rapproche à grands pas

Au retour de la pause, à l'instar de leur entame de match, les Girondins débutaient la seconde période sur les chapeaux de roues en marquant un nouvel essai par Avei (41e, 26-0), particulièrement efficace dans cette partie. Mais, plutôt bien lancés pour l'emporter, les hommes de Raphael Ibanez connaissaient une baisse de régime se retrouvant en infériorité numérique après un carton jaune de Tisseau. Toujours motivés et malgré de gros soucis en touche, les Montois ne se faisaient pas prier pour aller marquer un essai par le biais de Janaudy, récompensant une grosse débauche d'énergie (57e, 26-7). Mais l'embellie fut de courte durée pour les Landais. Profitant des erreurs de son adversaire, l'Union Bordeaux-Bègles retrouvait de sa superbe et concluait de la meilleure des manières ce match plein en marquant deux essais supplémentaires par Mailei (68e) et Sanchez (81e, 40-7).

Décrochant un bonus offensif et auteurs d'une bonne fin de saison, les Girondins continuent à prouver que leur place se trouve dans l'élite du rugby français. Alors qu'Agen s'est incliné sur le terrain de Castres, le maintien se rapproche en effet à grands pas pour les hommes de Régis Sonnes. Néanmoins, il faut rester concentrer pour aborder cette dernière ligne droite et la réception de Bayonne lors de la prochaine journée. Du côté de Mont-de-Marsan, le sort des Landais est désomais scellé puisqu'ils comptent 21 points de retard sur le premier non-rélgable et qu'il n'en reste que 20 à prendre dans le meilleur des cas. Reste aux Montois de finir ce Top 14 sur une bonne note.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×