Lifeimi Mafi - Perpignan - 2012-2013 - Icon Sport
 
Top 14

Top recrues 2012: Lifeimi Mafi, la valeur sûre

Top recrues 2012: Mafi, la valeur sûre

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/06/2013 à 17:11 -
Par Midi Olympique - Le 26/06/2013 à 17:11
Centre le plus utilisé par Marc Delpoux cette saison, Lifeimi Mafi s’est parfaitement intégré au sein de l’effectif de Perpignan après six saisons en Irlande.
 

Après six années passées au Munster durant lesquelles il a notamment remporté la H Cup en 2008, Lifeimi Mafi avait décidé de s’offrir un nouveau défi en débarquant à l’Usap en début d’année. Un choix qui s’est avéré payant, à la fois pour lui et pour le club catalan. Intégré dès le début de saison au sein d’une rotation très courte qu’il partageait principalement avec David Marty et Sione Piukala, le jeune trentenaire n’a pas connu de période d’adaptation avant de s’imposer dans le dispositif de Marc Delpoux. Principalement utilisé comme premier centre mais pouvant aussi couvrir le poste de numéro 13, Mafi s’est tout de suite distingué comme un très bon manieur de ballon. Également doué pour faire jouer autour de lui, sa complémentarité avec Piukala, autre recrue catalane, s’est tout de suite montrée intéressante.

Malgré un léger passage à vide dans ses performances au creux de l’hiver, le Tongien d’origine a été le trois-quarts centre le plus utilisé par l’encadrement de Perpignan en championnat, disputant un total de 24 rencontres, dont 20 comme titulaire. L’une de ses prestations les plus marquantes restera peut-être son match face à Clermont en début de saison, au cours duquel, malgré la défaite des Sang et or (31-53), il en avait fait voir de toutes les couleurs à la défense auvergnate.

Retrouvailles avec le Munster programmées en H Cup

La saison prochaine, malgré l’arrivée de l’Italien Tomasso Benvenutti, le temps de jeu de Mafi devrait toujours être conséquent, d’autant plus que l’Usap aura sans doute besoin d’effectuer davantage de rotation dans son effectif vu que club catalan retrouvera la H Cup. Une compétition au cours de laquelle l’ancien joueur du Munster retrouvera ses anciens coéquipiers irlandais dans une poule 6 où l’Usap en découdra également avec Edimbourg et Gloucester. Nul doute que la présence dans l’effectif d’un ancien vainqueur de la compétition sera précieuse aux Sang et Or.

Lifeimi Mafi, 30 ans
Club précédent : Munster
Saison 2012-2013 : 24 matchs de Top 14 (20 titulaires), 2 essais

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×