Faure - Grenoble Bordeaux - 30 décembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top recrues 2012: Faure, retour gagnant

Top recrues 2012: Faure, retour gagnant

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/06/2013 à 19:08 -
Par Midi Olympique - Le 28/06/2013 à 19:08
Le troisième ligne centre du FC Grenoble, Florian Faure, a effectué cette saison un retour gagnant sur des terres qui l’avaient vu éclore.

Il fallait avoir l’idée d’aller chercher Florian Faure au Biarritz Olympique. Souffrant de la concurrence des deux internationaux finalistes de la dernière Coupe du monde, Imanol Harinordoquy et Raphaël Lakafia, il avait très peu été utilisé par le staff biarrot depuis deux saisons. C’est ce qu’ont fait les dirigeants du FCG, qui après l’avoir lancé dans le grand bain en 2002, année de ses débuts en pro, l’ont relancé en 2012. En concurrence avec l’ancien Toulousain Shaun Sowerby, il a réalisé une saison plus qu’honorable, retrouvant dix ans après le stade Lesdiguières qui l’avait vu éclore. Participant à 14 matchs dont 13 comme titulaire, il a ainsi quasiment doublé son temps de jeu des années biarrotes.

Expérience précieuse

Les Grenoblois avaient tout de même peu de chance de se tromper en signant Florian Faure. Au milieu des années 2000, il était dans l’antichambre du XV de France, l’ancien castrais comptabilise même deux sélections avec l’équipe de France A. Ce troisième ligne centre de 30 ans au profil de perforateur (1,95m; 108 kg) mais aussi très à l’aise balle en main, a offert au promu son expérience du haut niveau, toujours précieuse quand un équipe retrouve l'élite. Le huit grenoblois aura donc été précieux en apportant sa sérénité et sa connaissance du Top 14 à un pack qui redécouvrait l'élite.

En bref:
Florian Faure, troisième ligne centre, 30 ans
14 matchs en Top 14, 13 titularisations.