Michel: "Nous jouons des matchs de phases finales tous les week-ends"

Par Rugbyrama
  • Joffrey MICHEL - perpignan - 30 novembre 2012
    Joffrey MICHEL - perpignan - 30 novembre 2012
Publié le
Partager :

Actuellement sur une dynamique de quatre victoires consécutives, Perpignan défiera la Racing sur ses terres avec un bon capital confiance. L’arrière catalan Joffrey Michel évoque pour notre site l’excitation liée aux phases finales.

Comment abordez vous ce match au Racing ?

Joffrey MICHEL: On sait que ça va être très dur. Les Racingmen sont en confiance. Ils jouent chez eux et visent la qualification comme nous. Cette équipe est impressionnante dans tous les secteurs. Elle très puissante devant et en conquête, on l’a bien vu lors de sa victoire à Toulon.

Les joueurs catalans ont bénéficié d’une semaine de vacances supplémentaire, était-elle nécessaire ?

J. M.: Oui, nous en avions vraiment besoin. Cela a fait du bien. On a pu couper et se ressourcer en voyant notre famille, mais tout en pensant à la fin de saison qui nous attendait. Ainsi, chacun a travaillé de son côté, de façon individuelle, pour la préparer tout de même au mieux.

Vous visez toujours la sixième place ? Ce match est-il décisif ?

J. M.: Cela fait deux mois que nous jouons des matchs de phases finales tous les week-ends. Il n’ en reste plus que cinq avant les vrais. Mais c’est excitant. Il vaut mieux ça que se retrouver dans le ventre mou du championnat.

Il y a un mois et demi vous cibliez trois victoires à l’extérieur pour vous qualifier, vous avez gagné à Mont de Marsan et à Toulouse, il ne vous en manque plus qu’une...

J. M.: J’ai bien peur qu’il en faudra une de plus à l’extérieur (soit deux victoires à l’extérieur), ou alors il faudra accrocher des bonus et ne revenir bredouilles d’aucun déplacement. Surtout, il sera primordial de ne pas perdre pour espérer plus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?