Groupe Perpignan - Avril 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Top 14, Usap: François Rivière vers la présidence

Perpignan: Rivière vers la présidence

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/07/2013 à 18:33 -
Par Midi Olympique - Le 08/07/2013 à 18:33
Huit mois seulement après la prise de fonctions de Daniel Besson, l’Usap pourrait à nouveau changer d’homme fort. Le mécène François Rivière se rapproche chaque jour un peu plus.
 

Le "miracle pour l’Usap", comme l’évoquait ce lundi un actionnaire du club dans les colonnes de Midi Olympique en référence à la situation financière délicate du club depuis plusieurs saisons, pourrait donc bien avoir lieu. En effet, la réunion décisive de ce lundi, dans les coulisses d’Aimé-Giral, a semble-t-il été des plus constructives. Au point que François Rivière, homme d’affaires de 49 ans et ex-président de groupe Epolia, se rapproche encore un peu plus de la prise de pouvoir à Perpignan.

A la rencontre des actionnaires du club catalan, celui qui s’était présenté aux élections municipales de la ville en 2009 aurait reçu à l’unanimité, selon le journal L’Indépendant, un accord de principe à son arrivée à la tête du club. Une situation qui pourrait voir le départ de Daniel Besson, arrivé en novembre à l’Usap (après le départ vers la Ligue de Paul Goze) et qui avait toujours affirmé que "si un mécène se présente avec des millions d’euros, nous saurons l’accueillir". Chose qui est donc en bonne voie.

10 millions d’euros en cinq ans

Surtout, le mot est lâché: le changement à la tête du club catalan s’apparente bel et bien à l’arrivée d’un mécène. Dans le projet qu’il a présenté ce matin aux actionnaires, François Rivière projette en effet d’injecter 10 millions d’euros sur cinq ans dans les finances de l’Usap. Une nouvelle qui change aussi la donne du côté du sportif et pourrait permettre à Perpignan d’avoir une carte à jouer concernant les prolongations, entre autres, de Guilhem Guirado, James Hook ou encore Sébastien Vahaamahina, tous les trois en fin de contrat et très convoités.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×