Top 14

Top 14 - Toulouse présente son centre d'entraînement high-tech

Le Stade toulousain a présenté ce lundi le nouveau bâtiment de son centre d'entraînement, spécialement dédié à l'équipe professionnelle et équipé de matériel de haute technologie.

Top 14 - Toulouse présente son centre d'entraînement high-tech Cet édifice de 1.600 mètres carrés réparti sur deux niveaux compte, outre les vestiaires des joueurs, une salle de musculation, une piscine avec contre-courant et des équipements de balnéothérapie permettant une meilleure récupération.

"Nous sommes dans des conditions de travail qui correspondent au rugby professionnel", a estimé le manager Guy Novès pour qui, en dépit du confort apporté aux joueurs, "c'est l'homme qui fait la différence, pas le matériel".

Un hammam et des équipements de cryothérapie ainsi que des salles de cardio-training, jouxtent des salles de vidéo et une grande salle dite de vie, équipées de tables rondes et de canapés, où les joueurs pourront disposer d'un espace convivial.

Le coût du nouvel équipement, inspiré de visites en Nouvelle-Zélande et dans les clubs de football de Marseille et du Paris SG, s'élève à trois millions d'euros, dont la moitié est financé par les collectivités territoriales (1 million pour la mairie de Toulouse et 500.000 euros par le conseil général de Haute-Garonne).

"Nous avons développé toutes les activités économiques (agrandissement du stade, brasserie, etc.) afin de nous permettre de développer le sportif et particulièrement ce bâtiment", a souligné le président du Stade toulousain René Bouscatel pour qui "au Stade toulousain on ne fait pas avant d'avoir les ressources".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |