Jano Vermaak - 13.04.2013 - Bulls Cheetahs - Rugby Super 15 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Stade toulousain: Vermaak retenu jusqu’en octobre ?

Toulouse: Vermaak retenu jusqu’en octobre ?

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/08/2013 à 08:47 -
Par Midi Olympique - Le 01/08/2013 à 08:47
Attendu à Toulouse, le demi de mêlée des Bulls, Jano Vermaak, pourrait finalement rester en Afrique du Sud plus longtemps que prévu, contraint de palier le forfait de son homologue, Francois Hougaard, avec l'Afrique du Sud pour le Four Nations.

Honoré de sa première cape avec les Springboks le 8 juin dernier face à l’Italie, Jano Vermaak avait finalement décidé quelques jours plus tard de s’engager avec le Stade toulousain afin d’y compenser le départ de l'Australien, Luke Burgess, de retour au pays. Une signature qui conduisait presque le joueur de 28 ans à faire une croix définitive sur sa carrière internationale.

Toutefois, il se pourrait bien que l’actuel demi de mêlée des Bulls soit contraint de repousser son arrivée dans la ville rose, retenu par sa sélection nationale. En effet, Francois Hougaard (25 ans, 27 sélections) son coéquipier en club comme chez les Springboks, qui devait en principe être sélectionné à la mêlée en compagnie de Ruan Pienaar, ne pourra pas disputer le prochain Four Nations, blessé à une cheville face aux Brumbies en demi finale de Super XV. Ce dernier sera même opéré dans les prochains jours et sa fin de saison semble d’ores et déjà actée.

Fin du Four Nations le 5 octobre

Si Heyneke Meyer, le sélectionneur des doubles champions du monde ne dévoilera sa liste que le 6 août prochain, Vermaak semble le candidat tout désigné pour palier ce forfait d’après les médias sud-africains. Si tel était le cas, son arrivée en Haute-Garonne qui devait se faire dans les jours prochains pourrait donc être repoussée de plusieurs semaines puisque le Four Nations se déroulera du 17 août au 5 octobre prochain.

Sans sa recrue à disposition, le Stade toulousain devrait composer durant les neuf premières journées de championnat avec Jean-Marc Doussain et Sébastien Bézy comme seules options à la mêlée.

 
 

commentaires


  • fred6645005/08/2013 15:08

    je me suis peut etre mal exprime,j ai ecrit qu avec le paquet d avant de toulouse tu peux mettre n importe quel joueur demi de mele ca ne changera pas le rendement,mais avec doussain c a peut peut l amelioere... affaire a suivre...

  • fred6645005/08/2013 15:04

    figures toi que j ai joue 10 ans en groupe a a la melee,donc je pense savoir un peu de quoi je parle...lol

  • Rock3102/08/2013 13:00

    @1982toulon vous gagnez une Hcup et ça y est on entend "certains" fan du rct faire les coqs et donner des leçons à tout le monde. pour info, le rugby existait avant 2013 ! Bcp d'entrevous (pas tous heureusement) sont méprisants avec les autres clubs sans les connaitre (asm, Toulouse...) Tous : Les parisiens, les basques, les catalans... sont plus respectueux que vous. Apres vous faites les victimes et les mal aimés... Mais le respect et l'amitié ça se gagne ! Trouves un seul de mes posts où je descend une équipe adverse. Tu me parles de la légion de Napoléon et de guerre... Mdr ce n'est que du sport... Pendant qu'on y est parle mois des harkis ! Et je n'ai jamais critiqué votre politique ! Je t'ai juste expliqué notre politique, que visiblement tu ignorais de long en large. C'est comme si tu comparais Manchester United et Manchester City ! Certes les deux vont continuer à gagner des titres, United recrute moins de stars que City mais au final... Ton gosse aurait le choix de signer au FC Barcelone (un club avec une âme, un grand palmarès, un gros centre de formation, des joueurs espagnoles pour la plus part et quelques stars mondiales) ou à Manchester City malgré un 0 de plus sur le chèque... Moi je sais quel choix je ferais... Et toi ? En espérant que votre orgueil déplacé ne soit pas contagieux à vos joueurs et les autres supporters sinon vous allez avoir des déconvenues dans certains matchs à l'extérieur... Si toute fois ça peut t'apprendre l'humilité ça ne sera pas perdu pour tout le monde. Bonne saison