Top 14

Top 14, Stade toulousain: Vermaak retenu jusqu’en octobre ?

Attendu à Toulouse, le demi de mêlée des Bulls, Jano Vermaak, pourrait finalement rester en Afrique du Sud plus longtemps que prévu, contraint de palier le forfait de son homologue, Francois Hougaard, avec l'Afrique du Sud pour le Four Nations.

 
Toulouse: Vermaak retenu jusqu’en octobre ? - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Honoré de sa première cape avec les Springboks le 8 juin dernier face à l’Italie, Jano Vermaak avait finalement décidé quelques jours plus tard de s’engager avec le Stade toulousain afin d’y compenser le départ de l'Australien, Luke Burgess, de retour au pays. Une signature qui conduisait presque le joueur de 28 ans à faire une croix définitive sur sa carrière internationale.

Toutefois, il se pourrait bien que l’actuel demi de mêlée des Bulls soit contraint de repousser son arrivée dans la ville rose, retenu par sa sélection nationale. En effet, Francois Hougaard (25 ans, 27 sélections) son coéquipier en club comme chez les Springboks, qui devait en principe être sélectionné à la mêlée en compagnie de Ruan Pienaar, ne pourra pas disputer le prochain Four Nations, blessé à une cheville face aux Brumbies en demi finale de Super XV. Ce dernier sera même opéré dans les prochains jours et sa fin de saison semble d’ores et déjà actée.

Fin du Four Nations le 5 octobre

Si Heyneke Meyer, le sélectionneur des doubles champions du monde ne dévoilera sa liste que le 6 août prochain, Vermaak semble le candidat tout désigné pour palier ce forfait d’après les médias sud-africains. Si tel était le cas, son arrivée en Haute-Garonne qui devait se faire dans les jours prochains pourrait donc être repoussée de plusieurs semaines puisque le Four Nations se déroulera du 17 août au 5 octobre prochain.

Sans sa recrue à disposition, le Stade toulousain devrait composer durant les neuf premières journées de championnat avec Jean-Marc Doussain et Sébastien Bézy comme seules options à la mêlée.

 - Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |