Nicolas: "À Toulouse, tout allait bien dans ma vie sauf le rugby"

Par Rugbyrama
  • Sylvain Nicolas - 09.11.2012 - Toulouse / Montpellier
    Sylvain Nicolas - 09.11.2012 - Toulouse / Montpellier
Publié le
Partager :

L'ancien troisième ligne du Stade toulousain, Sylvain Nicolas (25 ans ; 4 titularisations en Top 14 cette saison), en manquant de temps de jeu chez les Rouge et Noir, a décidé de rejoindre le Stade français pour le prochain exercice. À l'image du club parisien, en plein renouvellement, le joueur souhaite donner un nouvel élan à sa carrière.

Quel est votre sentiment après avoir signé au Stade français ?

Sylvain NICOLAS : Je suis vraiment content de cette signature, je suis soulagé car ce dossier commençait à durer. Bon maintenant, nous sommes mi-juin et je n'ai toujours pas fait un carton donc je dois trouver au plus vite un appartement et m’occuper de mon déménagement.

Comment expliquer que ce transfert fut aussi long à s'effectuer ?

S.N. : Il y avait d’abord eu un premier contact assez avancé avec Richard Pool-Jones, (ancien manager du Stade Français, NDLR) mais entre temps, le staff a changé. Le dossier a trainé,  et d'autres candidats étrangers ont également été contacté pour signer au Stade français. Mais finalement, ils m'ont choisi et j'en suis ravi.

Votre départ n’était donc pas directement lié à celui de Jean Bouilhou ?

S.N. : Non, absolument pas, c'étaient deux dossiers totalement différents et indépendants.

Qu'est-ce qui vous a poussé à partir du Stade toulousain alors qu'il vous restait un an de contrat ?

S.N. : Tout d'abord, j'avais un faible temps de jeu à Toulouse, comme tout compétiteur, quand on signe dans un club c'est pour jouer tous les matchs et à Toulouse ce n'était pas le cas. Je n'avais pas la confiance du staff. À Toulouse tout allait bien dans ma vie sauf le rugby, j'étais très affecté de ne pas jouer, donc à partir de là, il me fallait partir au plus vite pour retrouver du temps de jeu.

Qu'est-ce qui vous a incité à signer au Stade Français ?

S.N. : Le club repart sur de nouvelles bases tout comme moi dans ma carrière. Le projet que le président Thomas Savare et son staff veulent mettre en place m'a plu. La saison prochaine, le Stade français retrouve Jean Bouin, et le recrutement est très ambitieux. Bref, il y a tout pour réussir d'un point de vue collectif et personnel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?