Top 14

Top 14, Stade toulousain - Guy Novès: "On va être obligé d'avoir moins d'internationaux français"

Interrogé sur le site de son club, le manager général du Stade toulousain, Guy Novès, s'est expliqué sur les raisons du recrutement de joueurs étrangers (Gear, Ralepelle et Vermaak). Selon lui, le rythme actuel de la saison en Top 14, couplé à l'intensité des matchs, obligent à recruter des joueurs non sélectionnables.

Top 14, Stade toulousain - Guy Novès: "On va être obligé d'avoir moins d'internationaux français" "On est obligé de s'adapter. On ne peut pas regarder le train passer sans le prendre à notre tour. [...] On ne peut plus préparer nos matchs avec 12 internationaux absents, en y rajoutant trois ou quatre blessés, c'est la moitié d'un effectif", a t-il tenu à s'expliquer.

"On va être obligé d'avoir moins d'internationaux français mais malgré tout des joueurs de très haut niveau, qui, par la force des choses, sont étrangers. Par petites touches, on doit avoir ces joueurs qui seront là à tous les entraînements, qui ne joueront que pour le club, parce que c'est épuisant de faire toutes les compétitions. Ce n'est pas notre philosophie, on reste fidèle à notre formation française. Mais, on ne peut pas faire jouer nos meilleurs jeunes, on ne peut pas faire jouer nos meilleurs vieux, donc on est obligé de s'adapter."

 - Rugbyrama@vicente_julian
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |