Article
commentaires
Top 14

Top 14, Stade toulousain - Guy Novès: "On va être obligé d'avoir moins d'internationaux français"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 17/07/2013 à 16:59 -
Par Rugbyrama - Le 17/07/2013 à 16:59
Novès: "On va être obligé d'avoir moins d'internationaux français"Interrogé sur le site de son club, le manager général du Stade toulousain, Guy Novès, s'est expliqué sur les raisons du recrutement de joueurs étrangers (Gear, Ralepelle et Vermaak). Selon lui, le rythme actuel de la saison en Top 14, couplé à l'intensité des matchs, obligent à recruter des joueurs non sélectionnables.

"On est obligé de s'adapter. On ne peut pas regarder le train passer sans le prendre à notre tour. [...] On ne peut plus préparer nos matchs avec 12 internationaux absents, en y rajoutant trois ou quatre blessés, c'est la moitié d'un effectif", a t-il tenu à s'expliquer.

"On va être obligé d'avoir moins d'internationaux français mais malgré tout des joueurs de très haut niveau, qui, par la force des choses, sont étrangers. Par petites touches, on doit avoir ces joueurs qui seront là à tous les entraînements, qui ne joueront que pour le club, parce que c'est épuisant de faire toutes les compétitions. Ce n'est pas notre philosophie, on reste fidèle à notre formation française. Mais, on ne peut pas faire jouer nos meilleurs jeunes, on ne peut pas faire jouer nos meilleurs vieux, donc on est obligé de s'adapter."

 
 

commentaires


  • LaurentD1212/08/2013 09:18

    Je voudrais bien te croire, mais je pense que ça n'arrivera pas. Votre président est trop obsédé par le résultat immédiait. C'est sa force et sa faiblesse. Il faut voir dans quel état il se met pour une défaite ou une victoire ! Il n'a pas le sens du temps long. L'idée de lancer un jeune joueur dans le bain, je n'y crois pas du tout. Il faut un peu de temps pour qu'un joueur gagne de la mâturité. Or, la volonté de tout gagner rapidement, va à l'encontre de cette logique. En revanche, que des joueurs formés au RCT, parce que c'est une des grandes écoles de rugby française, joue un temps dans un autre club et reviennent à Toulon en pleine possession de leurs moyens, je pense que c'est possible, oui.

  • many4810/08/2013 17:21

    Contre La Rochelle, ressortent du lot, McAlister, Médard, Camara, Doussain. Il y a encore des français au S.T, pas de problème. Novés veut des sous de son président pour recruter mieux. Quelques joueurs n'ont pas ou plus leur place.

  • Blaz3120/07/2013 11:00

    Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vos vacances se sont bien passées et que vous êtes prêts(es) tout comme moi à vivre une saison qui tiendra je pense toutes ses promesses tant il y du beau monde qui entre dans cette merveilleuse compétition. Pour ma part, et c'est pas d'hier que je le dit (beaucoup d’entre vous reconnaitront mon discours), à continuer comme ça et la FFR devra se trouver elle même ses propres joueurs qu'elle devra elle même rémunérer... et là dessus je dirais: "ça vous pendait au nez les dinosaures..." Heureusement pour notre rugby, ce scénario n'arrivera pas car des entraineurs comme GN et autres, des présidents comme MB et autres ont compris qu'il fallait leur donner une bonne leçon en recrutant à l'étranger et tirer de ce fait la sirène d'alarme. à la FFR je leur dis ceci: Vous êtes en train de tuer notre rugby en utilisant à volo nos joueurs, les usant, les blessant même parfois et pour quel résultat? On l'a bien vu la saison dernière... no comment! Vous puisez dans un réservoir que vous pensez sans fond et qui plus est sans débourser un cent pour les clubs qui ont l'amabilité de vous prêter LEURS JOUEURS! Vous vous croyez où les dino, à l'âge de pierre? à l'inquisition? Sortez-vous les doigts de là où ils sont à longueur de temps et commencer à vous creuser les méninges afin de trouver une solution viable pour tout le monde! Et si votre cerveau n'est pas assez évolué pour cela, demandez conseil aux présidents de club ou aux entraineurs sélectionneurs, ils vous mettrons sur la voie! Sur ce, laissons ces abrutis disserter là dessus et parlons entre nous des choses qui fâchent (ou pas). Quand je vois certains commentaires postés sur ce sujet, j'en deviens pantois! C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Pour rappel, le Stade Toulousain a toujours été celui qui, sur la feuille de match, faisait jouer le plus de joueurs Français issus de tous centres de formations confondus. Celui qui, dans son effectif, possède le moins de joueurs "étrangers"... Alors je vous en prie, faites vos devoirs, apprenez vos leçons avant de venir dire d'énooooormes absurdités! Vive le Rugby et vivement la reprise. Bien à vous