Novès: "On va être obligé d'avoir moins d'internationaux français"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Interrogé sur le site de son club, le manager général du Stade toulousain, Guy Novès, s'est expliqué sur les raisons du recrutement de joueurs étrangers (Gear, Ralepelle et Vermaak). Selon lui, le rythme actuel de la saison en Top 14, couplé à l'intensité des matchs, obligent à recruter des joueurs non sélectionnables.

"On est obligé de s'adapter. On ne peut pas regarder le train passer sans le prendre à notre tour. [...] On ne peut plus préparer nos matchs avec 12 internationaux absents, en y rajoutant trois ou quatre blessés, c'est la moitié d'un effectif", a t-il tenu à s'expliquer.

"On va être obligé d'avoir moins d'internationaux français mais malgré tout des joueurs de très haut niveau, qui, par la force des choses, sont étrangers. Par petites touches, on doit avoir ces joueurs qui seront là à tous les entraînements, qui ne joueront que pour le club, parce que c'est épuisant de faire toutes les compétitions. Ce n'est pas notre philosophie, on reste fidèle à notre formation française. Mais, on ne peut pas faire jouer nos meilleurs jeunes, on ne peut pas faire jouer nos meilleurs vieux, donc on est obligé de s'adapter."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?