montage steenkamp bastareaud zirakashvili ranger - J-12 reprise championnat - 4 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Reprise du championnat : Springboks, Bastareaud, Zirakashvili, Ranger, J-12 avant impact

Springboks, Bastareaud, Zirakashvili, Ranger: J-12 avant impact

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 04/08/2013 à 14:10 -
Par Rugbyrama - Le 04/08/2013 à 14:10
Toulouse privé de trois Springboks, Mathieu Bastareaud bientôt de retour, la frayeur Davit Zirakashvili ou l'enigme René Ranger... Les infos qu'il ne fallait pas rater samedi.

______________________________________________________

MATHIEU BASTAREAUD BIENTÔT DE RETOUR

Présent sur le banc de touche vendredi afin de soutenir ses coéquipiers de Toulon face au Racing Métro (14-6), le centre international, Mathieu Bastareaud, s'apprête à faire son retour sur les terrains. En délicatesse avec son genou droit depuis la fin de saison dernière, il devrait reprendre l'entraînement le 13 août selon La Provence, soit seulement trois jours avant l'ouverture du Top 14 à Montpellier. A priori, il ne sera donc pas présent à Yves-du-Manoir.

Icon Sport

______________________________________________________

TOULOUSE PERD TROIS SUD-AFRICAINS

Avec trois joueurs de son effectif retenus dans le squad de l'Afrique du Sud lors des Four-Nations, le Stade toulousain est le club décimé du championnat français par la liste de Heyneke Meyer. En effet, Guy Novès devra se passer de son pilier, Gurthrö Steenkamp, mais également de son demi de mêlée, Jano Vermaak, et du talonneur, Chiliboy Ralepelle. Toulon sera privé de son ailier, Bryan Habana, tout comme le Stade français avec son demi d'ouverture, Morné Steyn, et le Racing Métro avec son deuxième ligne, Juandré Kruger.

Icon Sport

______________________________________________________

BAYONNE PEUT BRILLER SELON SPEDDING

Huitième de la phase régulière l'an passé avec l'Aviron bayonnais, l'arrière Scott Spedding pense que les siens ont les moyens de faire mieux cette saison. Interrogé après le deuxième succès en match de préparation contre le Stade français (19-10), il est apparu très serein à deux semaines du début du championnat : "Personnellement je suis très confiant. On a fait du bon boulot, il y a un très bon état d'esprit dans l'équipe et nous commençons à trouver notre jeu peu à peu. Cette saison, je pense qu'il y a un truc intéressant à faire à Bayonne".

Midi Olympique

______________________________________________________

RENÉ RANGER, L'ENIGME MONTPELLIERAINE

S'il n'a pas encore mis un pied en France, l'ailier all black, René Ranger, a déjà pourtant fait déjà parler de lui. Car après l'imbroglio de son transfert au MHR - un temps remis en cause puis finalement validé par le joueur - voilà que l'ancien joueur des Aukland Blues a décidé de refuser de participer aux Four-Nations avec la Nouvelle-Zélande. En cause, des "raisons familiales". Pour autant, le MHR ne va pas récupérer plus tôt que prévu le joueur car René Ranger devrait disputer le championnat des provinces néo-zélandaises (NPC) avec le Northland, celui-ci se terminant le 25 octobre. Quant à sa carrière chez les All Blacks, elle risque d'être écourtée du fait de son refus de jouer avec la sélection aux Four-Nations. Au pays des champions du monde, on ne plaisante généralement pas avec le maillot noir orné de la fougère.

DPPI

______________________________________________________

CLERMONT : PLUS DE PEUR QUE DE MAL POUR ZIRAKASHVILI

Lors du match amical contre Perpignan (14-14), le staff clermontois a certainement du se faire une frayeur en voyant son pilier droit géorgien, Davit Zirakashvili, quitter le terrain peu avant la mi-temps. La faute à un coup de crampon reçu dans le jeu. Remplacé par Daniel Kotze, l'Auvergnat a passé des examens sur place afin d'établir la gravité de sa blessure. Finalement, plus de peur que de mal pour le droitier qui ne souffre que d'un hématome, comme l'a annoncé le site de l'ASMCA.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • bart3400029/08/2013 14:46

    la je suis d'accord!

  • Kairakau06/08/2013 06:30

    Petite taquinerie en te disant qu'au 17e siècle tout le monde savait que la terre était ronde (depuis Pythagore),selon le modèle Ptolémée, la divergence d'opinion concernait le soleil centre de l'univers ou non !(ou pour faire simple quoi tourne autour de quoi ?) ! ;-)

  • Blokken05/08/2013 17:40

    Concernant les Sud Af's, il faut savoir que le prédécesseur de Heyneke Meyer, Peter de Villiers, avait pour principe de ne jamais sélectionner des joueurs évoluant à l'étranger. C'est pourquoi, en recrutant Steenkamp, Guy Noves ne s'attendait pas à ce qu'il soit sélectionner de nouveau pour les Springboks. Avec Meyer, cela change la donne, vu qu'il se voit "obligé" de sélectionner les joueurs jouant à l'étranger, pour pouvoir aligner 23 joueurs compétitifs. Il est vrai que concernant Ralepelle et Vermaak, le staff du ST aurait peut-être hypothétiquement pu sentir le vent tourner.