Montage rougerie sexton clerc gorgodze - reprise Top 14 - 2 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Reprise du championnat: Rougerie, Sexton, Clerc, Gorgozde, J-14 avant impact

Rougerie, Sexton, Clerc, Gorgodze: J-14 avant impact

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 04/08/2013 à 14:11 -
Par Rugbyrama - Le 04/08/2013 à 14:11
Aurélien Rougerie conforté capitaine de Clermont, Sexton conservé par le staff du Racing, Vincent Clerc sur la bonne voie ou encore la blessure de Mamuka Gorgodze... Les infos qu'il ne fallait pas rater jeudi.
 

______________________________________________________

1. DE LA CASSE A TOULON

Pour le RCT, le championnat n’a pas encore démarré que les pépins physiques s’accumulent déjà. Après la rencontre de vendredi dernier contre Bordeaux-Bègles, le pilier gauche, Emmanuel Felsina et le talonneur, Jean-Charles Orioli, ont été contraints de prendre du repos. Le premier, victime d’une fracture à un coude, devrait être éloigné des terrains durant trois à quatre semaines et donc certainement manquer la première journée du Top 14 le 16 août à Montpellier. Pour le deuxième, un genou a été touché et il va observer 10 jours d’arrêt. Touché à une cuisse, le pilier anglais, Andrew Sheridan complète l’infirmerie et observera également une dizaine de jours de repos, selon l'AFP.

Icon Sport

______________________________________________________

2. MONTPELLIER VEUT ENFIN RECEVOIR EN BARRAGE

A voir le recrutement effectué par le club de Montpellier à l’intersaison, on aurait pu croire que le président du MHR, Mohed Altrad, allait présenter des objectifs relativement élevés à ces joueurs. Or, même si secrètement un titre doit être évoqué dans les couloirs du stade Yves-du-Manoir, l'homme fort de Montpellier veut avant tout que son club parvienne enfin à offrir un match de barrage à ses supporters à domicile après s'être déplacé trois ans de suite sur le terrain de Castres en phase finale. Modestie excessive ou réel objectif ? La question est entière. Le fait est que Montpellier devra au moins faire aussi bien que l’année passée…

Icon Sport

______________________________________________________

3. CAPTAIN ROUGERIE MAINTENU, PARRA ATTENDRA

On le sait : la saison passée ratée de l’ASMCA a laissé des traces à Clermont. Tant au niveau des joueurs que de l’encadrement. Après le micmac concernant le départ de Vern Cotter, Aurélien Rougerie, le capitaine, avait exprimé ses doutes quant à la répercussion de son discours dans le vestiaire. Morgan Parra, un temps évoqué pour reprendre le brassard, devra attendre. Les Jaune et Bleu ont décidé de renouveler leur confiance à Rougerie durant le stage à Falgos..

Icon Sport

______________________________________________________

4. LE BOUT DU TUNNEL POUR CLERC

Le Stade toulousain aura besoin de toutes ses forces vives pour reconquérir un titre cette saison. Et d’autant plus lorsque l’une de celles-ci est ni plus ni moins que le meilleur marqueur français en activité, avec 34 essais sous le maillot des Bleus : Vincent Clerc. Alors qu’il achève sa rééducation à Saint-Raphaël après son opération du genou droit (ligaments croisés), il ne devrait toutefois pas refouler les pelouses du Top 14 avant le mois de novembre. Durant ces dernières semaines, le joueur a été soutenu par de nombreux sportifs..

______________________________________________________

5. MONTPELLIER VA DEVOIR SE PASSER DE GORGODZE

Habitués à se priver des internationaux argentins en début de saison, ceux-ci étant pris avec leur sélection aux Four-Nations, les Montpelliérains vont devoir faire cette saison sans leur guerrier, Mamuka Gorgodze. Le deuxième ou troisième ligne géorgien souffre en effet d'une déchirure à un mollet et va devoir prendre son mal en patience pour une durée de deux mois environ. Mais l'homme fort du pack héraultais n'est pas le seul à manquer les sept ou huit premières journées du championnat puisque le talonneur arrivé du Racing-Métro, Thomas Bianchin, a été victime d'une fracture à un pied. Lui aussi devra observer la même durée de repos.

Icon Sport

______________________________________________________

6. LE RACING A TOULON SANS SEXTON ET LES LIONS BRITANNIQUES

Pour son premier match amical de pré-saison, le Racing a annoncé qu'il ira défier Toulon à Mayol sans Jonathan Sexton mais également sans les autres Lions britanniques et irlandais. En effet, l'ouvreur-buteur irlandais ainsi que les Gallois Dan Lydiate et Jamie Roberts ont terminé la saison plus tard que les autres, ils bénéficient donc actuellement d'une reprise en douceur. Pourtant, lors de sa présentation à la presse mardi, Sexton n'avait pas caché son impatience de débuter sous ses nouvelles couleurs. Mais que les supporters présents dans le Var se rassurent, les internationaux français, eux, seront bien de la partie contre le champion d'Europe en titre.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • electronlibre06/08/2013 12:42

    Et d'une, je suis loin d'être, comme tu dis anti Toulonnais, et de deux, je ne parle pas du font mais de la forme des déclarations de Boudjellal. Je suis très souvent d'accord avec ce qu'il dit mais il le fait si maladroitement qu'on en oublie le vrai sujet de son discours. On peut très bien secouer un cocotier sans donner dans le graveleux.

  • electronlibre05/08/2013 19:32

    C'est vrai que sur ses sorties médiatiques, Mr Boudjellal est toujours très classe.

  • alc3103/08/2013 10:01

    @fafrfo99 mouais...