Montage plisson terrain vermaak - reprise championnat J-10 - 5 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Reprise du championnat: Plisson, les blessés de l'Usap, Vermaak, J-10 avant impact

Plisson, Usap, Vermaak: J-10 avant impact

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 06/08/2013 à 08:46 -
Par Rugbyrama - Le 06/08/2013 à 08:46
L'apprentissage de Plisson, la cascade de blessés à l'Usap, la mêlée du MHR ou l'arrivée de Vermaak à Toulouse... Les infos qu'il ne fallait pas rater lundi.

______________________________________________________

STEYN POUR INSTALLER PLISSON AU ZÉNITH ?

Le jeune joueur du Stade français, Jules Plisson (21 ans), est un demi d’ouverture d’avenir. Pour autant, le président des Parisiens, Thomas Savare, a décidé de recruter l’ouvreur expérimenté des Springboks, Morné Steyn (29 ans ; 45 sélections). Est-ce à croire que les espoirs de confirmation du jeune attaquant soient barrés ? Pas forcément. "J'ai hâte de bosser avec lui pour qu'il m'apporte toute son expérience. Il y aura une concurrence saine", confie le principal intéressé. Même si Plisson a une grande marge de progression (notamment au niveau du jeu au pied), celui-ci semble taillé pour réussir (12 titularisations l’année passée) dans le club de la capitale. Et ainsi s’imposer comme le futur numéro 10 des Bleus ?

AFP

______________________________________________________

AVEC TROIS NOUVEAUX BLESSES, PERPIGNAN GRIMACE

Décidément, les matchs amicaux sont loin d’être satisfaisants du côté de Perpignan. Alors que les résultats des trois premiers matchs ne sont pas reluisants (défaites contre Bayonne et Castres, match nul contre Clermont), l’Usap a encore perdu trois joueurs lors du week-end. En effet, après les blessures de Cazenave (opéré de l’œil), Guirado (cuisse) et Leo (mollet), ce sont Guillaume Vilaceca (entorse du genou), Adam Sinclair (fracture de l’épaule) et Romain Terrain (entorse acromio-claviculaire, photo) qui rejoignent l’infirmerie. En deuxième ligne, le duo Taofifenua – Vahaamahina risque d’être sur le pont dès les premières joutes du Top 14…

Icon Sport

______________________________________________________

PROBLÈMES DE FONDAMENTAUX A MONTPELLIER

Alors que la première rencontre amicale face à Brive avait apporté son lot de bons présages, Montpellier est vite retombé à terre samedi, face à Grenoble (défaite 20-18). Les Héraultais ont été complètement dépassé en conquête. Ce qui inquiète forcément le deuxième ligne, Robins Tchale-Watchou. "Nous n'avons pas été du tout conquérants dans les secteurs qui font la base de ce jeu. A savoir la mêlée. En plus, nous avons pris "cher" en touche et nous avons été mis en grande difficulté en défense."

Icon Sport

______________________________________________________

VERMAAK, UN PETIT TOUR ET PUIS S’EN VA

La recrue du Stade toulousain, le demi de mêlée sud-africain, Jano Vermaak, a enfin participé à son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs ce lundi. Mais même s’il devrait participer au match amical contre Bayonne ce vendredi, il repartira dès samedi en Afrique du Sud. En effet, alors qu’il ne pensait pas être sélectionné par le coach des Springboks pour le Four-Nations, la blessure de François Hougaard, son ancien homologue des Bulls, lui offre un ticket pour une sélection nationale. Ce rappel, conjugué à ceux du pilier Steenkamp et du talonneur Ralepelle, pourrait déjà compliquer le début de saison des Hauts-Garonnais.

______________________________________________________

BAYONNE: VAN RENSBURG EST ARRIVE

Bien avancé dans sa préparation, le club de Bayonne a vu l'arrivée lundi de sa recrue, le pilier sud-africain, JC Van Rensburg (27 ans), comme l'avait annoncé Midi Olympique dans son édition du jour. Ancien joueurs des Lions (Super 15), il a donc découvert la côte basque. Pour immortaliser ses premiers instants à l'Aviron, son agent a posté une photo sur Twitter dans la journée.