Montage urdapilleta gunther cudmore david - reprise j-7 championnat - 9 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Reprise du championnat: Oyonnax, Gunther, Cudmore, le rouge de David: J-7 avant impact

Oyonnax, Gunther, Cudmore, le rouge de David: J-7 avant impact

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 10/08/2013 à 12:05 -
Par Rugbyrama - Le 10/08/2013 à 12:05
La forme d'Oyonnax, l'apprentissage de Gunther, le retour de Cudmore avec le Canada ou le carton rouge de David... Les infos qu'il ne fallait pas rater jeudi.

______________________________________________________

CLERMONT SANS CUDMORE DURANT DEUX MATCHS

Que les supporters clermontois sa rassurent, le deuxième ligne canadien, Jamie Cudmore, n'est pas blessé. Il va manquer les deux premières journées du Top 14 pour la bonne cause. En effet, il a été appelé avec sa sélection nationale afin de participer au match de qualification pour la prochaine Coupe du monde, face aux Etats-Unis. Sa dernière cape remontait au 2 octobre 2011 et une défaite au Mondial contre les All Blacks (15-79). L'ASMCA devra donc faire sans lui contre Biaritz et Oyonnax.

Rugbyrama

______________________________________________________

TOULON: PIERRICK GUNTHER A RETENU LA LECON

La saison dernière, le troisième ligne de Toulon, Pierrick Gunther, avait réalisé un début de championnat tonitruant, au point où son nom était annoncé comme un futur membre du XV de Francepour le Tournoi des 6 nations. Seulement voilà, le joueur a trop tiré sur la corde physiquement, comme il l'a confessé. S'infligeant des séances de physique supplémentaires en dehors des matchs et des entraînements, le Varois n'a pas permis à son corps de bien se reposer et il l'a payé dans la saison. Sorti du groupe toulonnais au fil de la saison, il a assisté aux phases finales en tant que spectateur. Une situation que Gunther a eu du mal à supporter. Cette saison, il a retenu la leçon et compte se préserver un peu, comme il l'a annoncé chez nos confrères de Var Matin.

Icon Sport

______________________________________________________

TOULOUSE: YANN DAVID VOIT ROUGE

Bousculés jeudi soir par les Bayonnais à Jean-Dauger (0-10), les Toulousains de Guy Novès ont pu remarquer les nombreux ajustements qu'il leur restait à faire avant le début du championnat samedi prochain en Gironde face à Bordeaux-Bègles. Mais ceux à quoi les Haut-Garonnais ne s'attendaient pas, c'est à se retrouver à quatorze contre quinze au bout de vingt-trois minutes. La faute à un plaquage haut du centre Yann David sur le Bayonnais Marvin O'Connor et un carton rouge récolté. Si l'arbitre et les deux staffs se sont mis d'accord pour joueur de nouveau avec le même nombre de joueurs au retour des vestiaires, pas certain cependant que cette exclusion définitive disparaisse. Et la Ligue pourrait infliger un ou plusieurs matchs de suspension au Toulousain. Les coéquipiers deYannick Nyanga devraient donc se passer de lui pour le début du championnat.

DPPI

______________________________________________________

OYONNAX FAIT LE PLEIN DE CONFIANCE

Champions de Pro D2 en titre, les Oyonnaxiens de Christophe Urios vont découvrir le Top 14 pour la première fois de leur histoire cette saison. Samedi 17, leurs premiers pas se feront à Jean-Dauger, contre l'Aviron bayonnais. Nul ne peut encore dire s'ils vont repartir du pays basque avec un succès mais une chose est certaine, les joueurs de l'Ain ont fait le plein de confiance durant leur préparation. S'ils ont perdu à Biarritz la semaine dernière (7-19), ils ont en revanche réussi à faire tomber Clermont (23-14) et Grenoble (jeudi soir, 30-24). Lors de la première journée, ils vont se frotter à des Bayonnais particulièrement prêts, qui ont d'ailleurs réussi un sans-faute lors des amicaux.

Icon Sport

______________________________________________________

PAS DE COMPLEXE DU CHAMPION POUR CASTRES

Déjouant les pronostics la saison dernière, les Castrais ont soulevé le Bouclier de Brennus en faisant tomber Clermontois et Toulonnais lors des ultimes marches qui menaient au sacre. Pour autant, le talonneur du CO, Brice Mach, assure que ce titre de champion de France ne sera pas un fardeau pour les siens mais plutôt une source de motivation. "Nous l’avons voulu, alors maintenant il faut assumer ce titre ! Nous allons tout faire pour conserver notre niveau de jeu en gardant cette mentalité qui nous a permis de décrocher le Brennus. Il faut absolument que le titre soit une force et non une faiblesse pour l’année à venir, nous devrons avoir les épaules solides !"

Icon Sport