Montage Vaka - Le Bourhis - Corrihons - Delpoux - Rugbyrama
 
Top 14

Top 14, Reprise du championnat: La tuile Vaka, UBB, le FCG attendu, Delpoux: J-9 avant impact

Vaka, UBB, FCG, Delpoux: J-9 avant impact

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 07/08/2013 à 12:27 -
Par Rugbyrama - Le 07/08/2013 à 12:27
Vaka out pour deux mois, Bordeaux-Bègles et la peur, Grenoble prêt au combat, Delpoux irrité... Les infos qu'il ne fallait pas rater mardi.
 

______________________________________________________

BAYONNE : VAKA OUT JUSQU’EN OCTOBRE

Alors qu’il était écarté des terrains depuis le mois de mars 2013 à la suite d'une fracture de l’avant-bras contractée sous les couleurs de son ancien club, Agen, la nouvelle recrue de Bayonne, l’ailier fidjien, Saïmoni Vaka (26 ans ; 12 titularisations la saison passée pour 4 essais), s’est à nouveau blessé. Lors du match de préparation contre le Stade français, c’est son genou gauche qui a été touché avec à la clé, une entorse. Du côté du club basque, on pronostique une période de convalescence d’environ huit semaines. Le trois-quarts supersonique devra encore attendre pour retrouver le Top 14.

DPPI

______________________________________________________

PERPIGNAN NE BOUSCULE PAS SES CODES, DELPOUX IRRITÉ

À l’occasion de la soirée de présentation des joueurs de l’effectif perpignanais, le club catalan a dévoilé les trois jeux de maillots pour la saison à venir. Pas de changement clairement notable à signaler. Les couleurs utilisées (Bleu ciel pour les matches à domicile, Rouge pour les rencontres à l’extérieur, Blanc pour la Coupe d’Europe) restent identiques. Toutefois, les maillots seront équipés d’un grip au niveau du thorax afin d’améliorer la portée de balle des usapistes. (Crédit photo : Twitter Usap) Dans le même temps, l'entraîneur de l'Usap, Marc Delpoux, interrogé sur le match amical de son équipe contre Béziers, s'est montré mécontent au vu des nombreuses blessures dont souffre son club.

Other Agency

______________________________________________________

GRENOBLE SE SAIT ATTENDU

Rappelez-vous : promus en Top 14 à l’issue de la saison 2011/2012, les Grenoblois démarraient "tambour battant" leur retour dans l’élite jusqu’à figurer dans les six premiers à la moitié du championnat. Cette année, la donne ne sera pas la même. La carte de visite du FCG traîne sur tous les bureaux des autres écuries. Mais en réalisant un recrutement intelligent, le club isérois ne se met pas plus la pression que ça, dixit Franck Corrihons, responsable des lignes arrières. "On sait que l’on sera forcément plus attendus. Mais on s’est préparé pour cela donc je ne vois pas de raison pour que cette année soit plus difficile que la première."

Icon Sport

______________________________________________________

LA DÉTERMINATION DE FÉLIX LE BOURHIS

Alors qu’il a été titularisé à 20 reprises au centre de l’attaque bordelo-béglaise la saison dernière en Top 14, gage de la confiance et de la confiance que lui porte le staff de l’UBB, Félix Le Bourhis est loin d’être satisfait de son rendement. "Je n'ai pas effectué une bonne saison. […] Il faut encore que je progresse...", a-t-il déclaré. Las d’entendre parler du "beau jeu de son équipe", il souhaite maintenant clairement "faire peur" aux autres formations. À 25 ans, il semble plus que jamais déterminé à jouer les trouble-fêtes.

DPPI

______________________________________________________

FURNO, LE SUCCESSEUR DE THION ?

Certes, Joshua Furno est Italien, blond et plus un deuxième ligne aérien que massif. Mais alors que la poutre du pack biarrot, Jérôme Thion, a raccroché les crampons, difficile de ne pas faire le rapprochement entre l’international français aux 54 capes et le jeune Transalpin de 23 ans (10 sélections avec la Squadra Azzura), fraîchement débarqué sur la côte basque. D’autant plus que Furno n’a pas tardé à se faire remarquer lors des matches amicaux. Mobile, bon sauteur et grand combattant, celui-ci semble déjà avoir fait oublier son prédécesseur. "Au bout de seulement trois jours, je me sentais déjà chez moi à Biarritz", s’est-il exprimé. Tout un symbole.

Icon Sport

QUATRE CONTRATS DE JOUEURS PROFESSIONNELS NON HOMOLOGUÉS

La DNACG a fait savoir ce mardi que les contrats de 4 joueurs professionnels du BOPB ne sont pas encore homologués. En cause, la limitation de la masse salariale fixée par l'instance.

______________________________________________________

CASTRES: AVEC GRAY CONTRE LE CONNACHT

Le deuxième ligne international écossais de Castres, Richie Gray (23 ans; 31 sélections avec le XV du Chardon), devrait prendre part au match amical des champions de France contre la province irlandaise du Connacht, prévu ce vendredi 9 août. Comme l'a indiqué le nouveau manager des Tarnais, Matthias Rolland, le grand blond "s'est bien acclimaté [...] mais rien ne remplace le rythme du match."

Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×