Montage o'connor teulet dupont mermoz - reprise j-6 championnat - 10 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Reprise du championnat: 4 invincibles, Teulet, un coup du chapeau, Mermoz, J-6 avant impact

4 invincibles, Teulet, un coup du chapeau, Mermoz: J-6 avant impact

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 10/08/2013 à 13:36 -
Par Rugbyrama - Le 10/08/2013 à 13:36
Les quatre clubs invaincus, Teulet sur le carreau, le triplé de Dupont, la détermination de Mermoz... Les infos qu'il ne fallait pas rater vendredi.

______________________________________________________

TOULON, BAYONNE, CASTRES ET BIARRITZ : LES QUATRE INVAINCUS

Ils sont quatre clubs du Top 14 à ne pas encore avoir connu la défaite depuis le début de la saison. Toulon et ses avants en imposent déjà. Après deux victoires contre Bordeaux-Bègles (34-23) et le Racing-Métro (14-6), les hommes de Laporte n’ont fait qu’une bouchée des Anglais de Gloucester (42-17). Les champions d’Europe sont prêts.

Trois matchs pour trois victoires. Le bilan bayonnais est très satisfaisant. Surtout que les Basques ne jouaient pas de petites cylindrées. En battant Perpignan (28-12), le Stade français (19-10) et Toulouse (10-0), le "capital confiance" est au maximum à l’aube du championnat. Le talonneur, David Roumieu, le reconnait : "c'est bon pour le mental."

Doucement mais sûrement. Le champion de France poursuit sa série d’invincibilité. Et même si la fébrilité d’un nouveau discours est encore palpable, Castres ne perd pas. Perpignan (14-12), Albi (26-19) et le Connacht (42-31), l’ont appris à leurs dépens.

Même son de cloche du côté biarrot. Sans proposer un jeu des plus fulgurants, le BOPB affiche un bilan comptable nettement remarquable au terme de ces matches amicaux. Victoires étriquées mais victoires quand même contre Grenoble (15-12), Oyonnax (19-7) et Bordeaux-Bègles (22-15).

Icon Sport

______________________________________________________

CASTRES: TEULET, PROBLÈME TECHNIQUE POUR "ROBOCOP"

Recordman du plus grand nombre de points inscrits sous le même maillot (près de 3100 !), l’arrière emblématique du Castres olympique, Romain Teulet, surnommé "Robocop", s’est blessé au tout début du match amical contre le Connacht. Touché à un genou après avoir heurté un poteau de but, il souffrirait d’un gros hématome à la rotule, selon nos confrères de La Dépêche du Midi. Après les blessures de Dulin et Palis, c’est Romain Martial qui pourrait dépanner pour couvrir l’arrière, poste qu’il a déjà occupé trois fois la saison passée en championnat.

Icon Sport

______________________________________________________

LES JOUEURS QUI SE SONT DÉMARQUÉS

Arrivé en provenance de Grenoble, l’ailier de Montpellier, Lucas Dupont, n’a pas eu besoin de beaucoup de temps de jeu pour se faire remarquer contre les champions d’Angleterre, Leicester. En une mi-temps, il a réalisé le coup du chapeau, plantant trois essais. Son jeune compère de l’autre aile, Yohann Artru, a inscrit deux réalisations. Du côté du Racing-Métro, premier essai pour le troisième ligne gallois, Dan Lydiate. Jonathan Sexton est aussi apparu à l’aise pour sa première. Pour le CO, accessit particulier au talonneur, Marc-Antoine Rallier, auteur de plusieurs essais lors des matchs amicaux.

Icon Sport

______________________________________________________

MERMOZ VEUT UN TITRE ET PUIS C’EST TOUT

Après le sacre en H Cup l’année passée, le trois-quarts centre du RC Toulonnais, Maxime Mermoz, ne veut ni plus ni moins que remporter un nouveau titre durant cet exercice 2013/2014. Il faut dire qu’au vu du recrutement effectué par le club varois, l’objectif semblait déjà affiché depuis longtemps. "C'est évident qu'il faut ramener au minimum un titre. On ne joue pas pour gagner les matchs à domicile et faire de bonnes performances à l'extérieur. On joue pour gagner des titres et une saison sans titre, ça ne sert à rien", a t-il déclaré.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • STenÉxil11/08/2013 11:07

    @STenÉxil bon pour le moral - pas non pour le moral. 😁

  • STenÉxil11/08/2013 11:07

    Gagner les matchs de pré saison c'est certes non pour le moral mais ils ne veulent rien dire pour autant. Je me souviens d'un ST contre Gloucester en amical il y a quelques années. ST avait pris la foudre mais en fin de saison ils étaient champion de France.

  • sebi3811/08/2013 09:18

    C est clair COM1LL4U à raison pelissié super joueur très grand espoirs mais de la à être le meilleur il devra prendre de la bouteille 😊😊😊😊