Article
commentaires
Top 14

Top 14, RCT, Bernard Laporte - Toulon saisit le CNOSF pour contester la suspension de Laporte


Par Thomas PEROTTO
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/03/2014 à 16:28 -
Par Thomas PEROTTO - Le 26/03/2014 à 16:28
Toulon saisit le CNOSF pour contester la suspension de LaporteLe club de Toulon et Bernard Laporte ont annoncé mercredi qu'ils saisissaient le Comité national olympique et sportif français pour contester la suspension de seize semaines infligée au manager en raison de propos insultants.
 

Initialement suspendu treize semaines par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR), Laporte avait vu sa sanction alourdie par la commission d'appel de la Fédération française (FFR) vendredi dernier. Jusqu'au 3 juin, c'est-à-dire jusqu'à la fin de la saison, Laporte est interdit "d'accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et des joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci", selon un communiqué du RCT. "Outre cette extension de peine, le manager toulonnais ne pourra pas entrer ou tenter d'entrer en communication de quelque manière que ce soit avec les officiels ou avec les joueurs ou l'encadrement sportif de la SASP RCT+ durant les rencontres", était-il ajouté.

Bernard Laporte avait qualifié l'arbitre Laurent Cardona de "nul, d'"incompétent" et de "pipe" qui "vole à chaque fois" son équipe, après la défaite de Toulon (22-21) à domicile face à Grenoble en Top 14 le 4 janvier. C'est la deuxième fois que l'ancien entraîneur du XV de France est sanctionné pour des propos contre un arbitre.

Il avait déjà été interdit de banc et de vestiaire 60 jours en 2012 pour des propos injurieux envers l'arbitre Romain Poite, quelques mois après la suspension de son président Mourad Boudjellal pour 130 jours pour avoir affirmé avoir subi "une sodomie arbitrale" lors d'un match de Top 14.

 
 

commentaires


  • lobjectif8628/03/2014 23:36

    non mais se que tu cites ils étaient a Toulon et c'est dailleur toujours le cas pour les joueurs Français , car ils vont pas aller dans un club ou ils savent qu'ils ne vont pas avoir leur chances car il y aura un mec qui a de la bouteille et qui vient de l'hemisphere sud donc a partir de la c'est normale que les Français vont ou les Français jouent.

  • lobjectif8628/03/2014 20:36

    Baille , tolofua, galan, doussain, bezy, ramos, bonnevale, maka,(je te parle que des jeunes pas des former au club et qui y joue) et oui c'est volontaire, pas de ne pas gagner mais de reconstruire avec des jeunes en prennant le risque de ne rien gagner , et non que le RCT soit en haut je m'en fous , par contre qu'ils aient 13 etrangers sur 15 ca je m'en fous pas, et donne moi la raison pourquoi ils n'ont pas tenter de jouer construire autour des Français que tu cites?

  • lobjectif8628/03/2014 14:01

    Maka est naturalisé , et j'aime beaucoup Toulouse mais je ne suis pas pour autant un supporter, et je pense pas que toulouse a pris exemple sur Toulon car avec les moyens qu'ils ont et l'atraction , ils pourraient se payer les meilleurs se qu'ils ne font pas , et vander heever , je ne sais pas qui sait , donc il y a 9 étrangers , mais je n'ai jamais Toulouse jouer avec plus d'étrangers que de Français et tu sais tres bien que t'es obliger d'avoir 5 a 10 étrangers dans l'effectif , surtout a Toulouse ou il y a 10 internationaux , tu me dis que Toulon était obliger de recruter étrangers , non , si ils avaient donner la chance a fickou , maestri , gunther, michalak , palisson ,andreu ect ect ... qui sont tous de très bons joueurs au lieu d'aller chercher des botha Smith , giteau , wilko , williams ect ect ... Et comme je te l'ai dis il n'y a pas de quoi etre jaloux de ton club , gagner a gros coup de cheque , c'est un peu comme gagner sans saveur , sans mérite , regarde Toulouse , sa fait deux ans qu'ils "galere" mais eux maintiennent leurs jeunes et dans 1 ou 2 ans ça sera repartis pour un tour , car ils auront créer un effectif avec des jeunes de la régions et quelques jeune qui auront pris aux autres club au lieu d'aller chercher un mccaw ou un pocock ... Et la t'as vraiment du mérite et c'est dailleur pour ça que j'aime beaucoup le ST , c'est un grand club qui n'hésite pas a ne pas prendre de titres pendant 2/3 ans pour reconstruire au lieu d'aller chercher des stars . Maniere cette politique qu'a le RCT leur jouera des tours un jour.