Racing: Lauret veut "faire aussi bien que Castres"

Par Rugbyrama
  • Wenceslas Lauret - Racing Metro - 8 aout 2013
    Wenceslas Lauret - Racing Metro - 8 aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Formé au Biarritz Olympique, le troisième ligne international Wenceslas Lauret a rejoint cette année l'équipe des Ciel et Blanc. Un choix motivé par le projet ambitieux affiché par le club, qui constitue "une motivation immense" déclare-t-il sur le site de la LNR.

Annoncé comme un grand espoir français lors de sa première apparition en Bleu en 2010, Wenceslas Lauret n'a depuis eu de cesse progresser. Aujourd'hui, fort d'une expérience riche de 23 matchs en H Cup, l'ex-Biarrot est venu, à l'intersaison, renforcer un effectif francilien déjà pléthorique. Mais point de rancœur: le Réunionnais quitte le BO en ne gardant "que de bons souvenirs de mon passage là-bas. C'est grâce au Biarritz Olympique que je suis devenu le joueur, et même l'homme que je suis aujourd'hui", confie-t-il sur le site de la Ligue. Le flanker décrit son choix du Racing motivé par "un projet d'envergure": "C'est un club qui se construit tant sur le plan des infrastructures que sur le plan humain, avec de nouveaux joueurs et un nouveau staff",  ajoute-t-il. Le recrutement du duo d'entraîneurs champion de France Labit-Travers a également pesé dans sa décision: "Quand on voit ce qu'il ont fait avec Castres, c'est forcément motivant d'attaquer la saison sous leurs ordres, avec l'espoir de faire aussi bien".

Lauret: "Nous voulons aller le plus loin possible"

Même si le joueur affirme qu'il n'y a pas d'objectif clairement annoncé, on peut dire que le Racing s'annonce comme un ténor du Top 14. Lauret, lui, espère avoir le plus de temps de jeu possible pour continuer sa progression et retrouver l'effectif du XV de France, pour ainsi débloquer son compteur de sélections internationales, arrêté au nombre de trois depuis la tournée en Argentine de 2012: "L'objectif est d'aller le plus loin possible avec le club, et si c'est le cas, il sera temps de voir si une autre récompense individuelle est possible ou non", déclare-t-il, prudent. 

Après une défaite contre le RCT (14-6) où ils ont montré quelques inquiétants signes de faiblesse en mêlée fermée, les Racingmen vont clôturer leur préparation par un match amical contre les Harlequins ce soir à Genève (17h). L'occasion pour le troisième-ligne de prendre ses marques et affirmer sa place avec le club francilien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?