Guiry: "Nous avons davantage confiance en nous"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Trois semaines après la reprise de l’entraînement, le flanker de Perpignan, Bertrand Guiry, se dit impatient d’en découdre et de commencer les matchs amicaux.

Comment est l’ambiance générale depuis la reprise, il y a maintenant trois semaines ?

Bertrand GUIRY: Il y a une très bonne ambiance, car désormais, nous avons récupéré une bonne partie de l’effectif et commencé à voir de nouvelles têtes. Nous nous sommes vite remis au travail et nous avons très rapidement retrouvé nos repères dans le jeu, ce qui fait vraiment plaisir. L’année dernière nous découvrions un nouveau système de jeu et cette année nous le connaissons déjà donc forcément tout va plus vite.

Sentez-vous que vous êtes toujours sur la dynamique de la saison dernière ?

B.G: Oui, nous surfons dessus, mais avec un vrai plus car nous avons davantage confiance en nous, nous avons des repères qui nous permettent de prendre en charge l’intégration des nouveaux. Désormais, nous sommes impatients de commencer les matchs amicaux.

Sentez-vous que vous pouvez franchir un cap cette saison ?

B.G: Nous verrons bien comment se déroule le début de saison. C’est vrai que nous avons perdu des joueurs importants à leur poste, notamment en première ligne ou à l’aile, mais l’effectif semble très homogène et tous les postes sont doublés voire triplés, ce qui est un plus et nous permet d’être ambitieux.

Quel sera l’objectif de l’Usap cette saison ?

B.G: Nous n’en avons pas encore parlé car nous attendons que tout le groupe soit réuni, mais évidemment l’objectif sera de faire mieux que la saison précédente, ce qui équivaudrait forcément à des phases finales. Je pense que c’est dans nos cordes même si nous sommes conscients que cela sera dur car des équipes se sont beaucoup armées. Mais, contrairement à certains, nous possédons l’avantage d’avoir déjà une cohésion de groupe.

Avec trois réceptions lors des quatre premiers matchs, le calendrier peut-il favoriser un bon début de saison ?

B.G: On a effectivement le sentiment d’avoir un calendrier plutôt bon, même si on commence par un gros match face au champion de France en titre. Nous avons vu l’année dernière que Grenoble avait eu un calendrier relativement favorable et s’en était bien sorti, donc à nous d’essayer de faire la même chose cette saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?