Denos: "Nous savons ce qui nous attend"

Par Rugbyrama
  • Florian Denos - Oyonnax - Novembre 2012
    Florian Denos - Oyonnax - Novembre 2012
Publié le
Partager :

Heureux de retrouver ses coéquipiers en début de semaine, Florian Denos, l'arrière d'Oyonnax, déclare s'attendre à souffrir en Top 14, mais selon lui Oyonnax a les moyens de déjouer les pronostics.

Pouvez-vous nous parler de cette semaine de reprise de l’entraînement à Oyonnax ?

Florian DENOS : Nous avons tous été très heureux de nous retrouver lundi, ça fait toujours plaisir après plusieurs semaines de coupure, donc l’ambiance a tout de suite été très bonne et on a senti que chacun avait envie de reprendre et de se mettre au travail. Nous avons d’abord commencé par des séances physiques, mais très vite des séances avec du rugby ont été intégrées au programme ce qui est, bien sûr, plus agréable.

Avez-vous senti des changements par rapport à la préparation de l’année dernière où vous évoluiez en Pro D2 ?

F.D. : Très honnêtement non, nous avions également effectué une très grosse préparation d’avant-saison la saison dernière donc je ne vois pas de grandes différences. Aujourd’hui, nous savons tous ce qui nous attend et nous avons vraiment envie de déjouer les pronostics et de faire mentir ceux qui nous promettent à une redescente immédiate.

Justement quelles seront vos ambitions pour la saison prochaine ?

F.D. : Nous n’en n’avons pas encore vraiment parlé entre nous, mais obligatoirement lorsqu’on accède au Top 14, on a toujours envie d’y rester, donc on va forcément chercher à se maintenir dans l’élite. Mais je le répète, nous ne nous sommes pas encore fixé d’objectif précis.

D’un point de vue personnel, vous avez déjà connu le Top 14. Comment appréhendez-vous de retrouver ce championnat ?

F.D. : Je pense que nous allons tous vouloir prouver que nous avons le niveau pour évoluer en Top 14, que notre place est dans ce championnat afin de montrer à ceux qui ne nous ont pas toujours fait confiance qu’ils ont eu tort. Cependant d’un point de vue personnel, je ne vois pas ça comme une revanche mais simplement comme une nouvelle opportunité qui s’offre à moi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?