Trinh Duc - Montpellier - 6 avril 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Montpellier - François Trinh-Duc: Rendez-vous dans un mois 

Montpellier: Trinh-Duc donne rendez-vous dans un mois 

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 08/04/2013 à 15:53 -
Par Midi Olympique - Le 08/04/2013 à 15:53
Sorti sur blessure face à Clermont, François Trinh-Duc va rester éloigné des terrains pendant un mois à la suite d'une lésion ligamentaire à la cheville droite.

Si l’on demande aux supporters montpellierains quel fut le tournant de la rencontre opposant leur équipe à Clermont, samedi, beaucoup vous répondront qu’il est intervenu à la 22e minute. Alors que le MHR se montrait dominateur aussi bien dans le jeu que sur le tableau d’affichage (9-3), François Trinh-Duc se tordait la cheville droite suite à un déblayage du pilier clermontois Daniel Kotze. "Je grattais le ballon et sur un déblayage, ma cheville s’est retrouvée en porte à faux", décrivait l’ouvreur international après la rencontre. Même si le lien de cause à effet n’est pas nécessairement évident, force est de constater qu’après sa sortie, Montpellier a pris l’eau, l’essai de Fofana - le premier des cinq clermontois - n’intervenant que quatre minutes plus tard. Face à ce constat, Thomas Combezou, le trois-quarts centre du MHR ne pouvait qu’acquiescer: "Forcément, l’organisation a changé. François est hyper important dans notre équipe. Quand tu perds le numéro 10 du XV de France, c’est plus compliqué dans ce genre de match". 

Fernandez assurera l'intérim

Suspendu aux résultats d’une échographie pour avoir un diagnostic définitif sur sa blessure, Trinh-Duc a finalement appris le verdict ce lundi matin: une lésion simple du ligament de la cheville, mais une indisponibilité estimée à environ un mois. On ne devrait donc pas revoir le demi d’ouverture heraultais avant le 4 mai prochain et la réception de Perpignan lors de l’ultime journée de Top 14. Un match qui pourrait se révéler décisif pour l’accession en barrages aussi bien pour le MHR que pour l’Usap.

Quid donc du poste d’ouvreur à Montpellier lors de ses deux prochains matchs contre Toulouse puis à Bayonne ? Santiago Fernandez, qui a glissé en 10 à la sortie de Trinh-Duc contre Clermont, devrait continuer d’assurer l’intérim, même si Benoit Paillaugue peut éventuellement dépanner. L’important étant avant tout pour Fabien Galthié d’assurer une place dans les six premiers et donc de retrouver l’Europe la saison prochaine. Pour cela, il reste à ses joueurs trois matchs à disputer, en espérant que le tournant d'une rencontre ne se transforme pas en tournant d’une saison.

 
 

commentaires


  • MerleBleu10/04/2013 09:20

    Je respecte tes avis, je vois que toi tu en es incapable : tu es finalement comme les footeux, accroché à ton club comme à un radeau et tu n'acceptes rien d'autre. Le frustré n'est pas celui que tu désignes ! Tu n'as aucune valeur rugby...

  • Cortex6809/04/2013 14:51

    Tu te vois trop beau...

  • tetard3409/04/2013 10:53

    allez mhr laisser le match contre Toulouse gagne les 2 autres et se serras bon