Reprise entrainement Stade français - 1 juillet 2013 - Other Agency
 
Top 14

Top 14 - Lundi, c'était jour de reprise pour Toulouse, le Racing et le Stade français

Lundi, c'était jour de reprise

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 01/07/2013 à 17:06 -
Par Rugbyrama - Le 01/07/2013 à 17:06
Ce lundi, Toulouse, le Stade français et le Racing ont repris l'entraînement. Biarritz est parti cinq jours en stage. Revivez toutes les infos de la journée...
 

INFO AFP: Le Stade toulousain a repris l'entraînement en petit comité. En effet, une petit quinzaine seulement de professionnels étaient présents. "Ils étaient contents de se retrouver", a indiqué Guy Novès, le manager général, évoquant une "reprise cool".

A Bordeaux-Bègles, après une bloc de préparation assez intense, le staff a accordé aux joueurs une semaine de repos afin de recharger les batteries. Le demi de mêlée, Emmanuel Saubusse, souhaitait en profiter pour se rendre à Paris...

Maxime Machenaud, qui a effectué la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande au mois de juin dernier, a une façon bien particulière d'encourager ses coéquipiers. Le demi de mêlée, en vacances, reprendra l'entraînement bien plus tard...(cliquez sur le lien instagram).

L'ancien troisième ligne d'Agen, Jean Monribot, effectue son premier entraînement avec Bayonne.

Ce lundi, c'est l'occasion pour Gonzalo Quesada et son nouveau staff de diriger leur premier entraînement au Stade français. Les demis de mêlée, Jérôme Fillol et Julien Dupuy travaillent les appuis.

Au Racing, les joueurs ont reçu leur dotation pour la saison (voir en photo)

Ce lundi, le club du Stade français a dévoilé son nouveau maillot pour les rencontres à domicile.

Après avoir digéré leur défaite en demi-finale d'accession de Pro D2, les joueurs d'Aurillac se sont retrouvés ce lundi

Toujours en repos après une longue saison, le deuxième ligne de Clermont, Jamie Cudmore, célèbre la Canada Day (fête nationale) en ce 1er juillet.

A défaut de travailler sa condition physique pour la saison prochaine, le deuxième ligne de Toulon, Jocelino Suta, perfectionne son adresse au tir à 200 m.

Jean-Pascal Barraque, le prometteur trois-quarts français, effectue ses premiers pas avec le Stade toulousain, qu'il vient de rejoindre au cours de l'intersaison.

Ueleni Fono, ancien Agenais, est impatient de commencer avec ses nouveaux partenaires de Biarritz

Pendant que certains vont transpirer sous les efforts répétés, le talonneur samoan de Clermont, Ti’i Paulo, nous fait profiter de sa joie de s’envoler en vacances à Prague.

Au Racing, la rentrée des classes promet d’être studieuse…

Séance axée autour de la vitesse pour Julien Caminati, recrue de Grenoble. Le talonneur Anthony Hegarty a pour sa part droit à un exercice de montée des escaliers.

Toutefois, à Grenoble, les recrues sont à pied d'oeuvre. C'est le cas du centre Geoffrey Messina.

Grenoble, pour sa part, a accordé une plage de récupération à de nombreux joueurs. Il faut dire que le FCG a été le premier à reprendre et rentre d'un stage d'une semaine.

Par ailleurs, en Pro D2, pas moins de quatre clubs ont retrouvé les terrains ce lundi. Notamment, Mont-de-Marsan, club relégué du Top 14. Plus d'info ici

C'est la bonne humeur autour du troisième ligne, Raphaël Lakafia, dans le bus biarrot qui se rend à Soustons pour le stage de cinq jours

A Biarritz, les entraînements ont débuté depuis le 17 juin dernier. Les recrues sont arrivées ce lundi et le BOPB est parti en stage pour cinq jours à Soustons. Plus d'info ici

Alors qu'il fait déjà chaud du côté de Toulouse, les joueurs ont eu droit à un footing. On peut voir sur la photo que Montès, Poitrenaud, Lamboley ou Millo-Chluski ont bien transpiré.

A Paris, le deuxième ligne international et capitaine, Pascal Papé, participe à la séance du jour. Il s'était sérieusement blessé aux lombaires lors du premier match du Tournoi des 6 nations 2013 et n'avait plus rejoué depuis.

Ce lundi, Toulouse, le Stade français et le Racing ont repris le chemin de l'entraînement. Seuls Clermont, Toulon et le champion de France castrais n'ont pas encore effectué leur rentrée.

Bonjour à tous. Notre site vous propose de suivre EN DIRECT la journée de l'ensemble des clubs de Top 14.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×