Chavancy - Racing - 10 mai 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14 - Le Racing délocalise son premier match à La Rochelle

Le Racing délocalise son premier match à La Rochelle

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/07/2013 à 12:01 -
Par Rugbyrama - Le 13/07/2013 à 12:01
Le Racing a décidé de disputer sa première rencontre de la saison face à Brive à La Rochelle et non à Colombes, afin "d’éviter de jouer dans un stade vide".

Le Racing-Metro ne disputera pas son premier match de la saison à domicile, dans son stade de Colombes. En effet, les dirigeants franciliens ont indiqué par communiqué que la rencontre face à Brive serait délocalisée du côté de La Rochelle "afin de ne pas jouer dans un stade de Colombes vide de spectateurs". Ils précisent par ailleurs que "l'aller-retour en train sera pris en charge par le club pour ses abonnés et ses partenaires".

Béziers s’est aussi proposé

Le Racing-Metro avait pourtant averti la LNR de la situation, demandant à disputer son premier match à l’extérieur. En vain. Le calendrier publié la semaine dernière indiquait que la formation des Hauts-de-Seine allait recevoir le CABCL le 17 août à 18h30. "Cette date n'arrange personne: partenaires, abonnés, supporters étant pour la plupart encore en vacances à ce moment-là", explique le club francilien. C’est pour cette raison que le Racing-Metro a pris la décision de jouer à La Rochelle, "terre de rugby".

L’encadrement du Racing-Metro a également tenu à remercier le club de Béziers, qui s’était proposé pour recevoir cette rencontre et "qui a tout fait pour (nous) accueillir". Toutefois, cette solution n’a pas été retenue en raison notamment d’un problème d’hébergement. Ce week-end-là se déroule notamment la Féria de Béziers.

 
 

commentaires


  • yves de pau10/08/2013 09:29

    Money, money... On demarre en Septembre...au moins tout le monde travaille et la pas de soucis....et 1 bon match a Noel ?? qui cette annee tombe en Decembre !! C'est vrai que pour un non abonné qui habite Paris ou qui est en vacances ou simplement de passage c'est une super idee d'aller a LR ils n'ont qu'a jouer en baissé de rideau apres le PSG !!

  • drixi3120/07/2013 16:39

    C'est pareil pour Toulouse, les gens partent pendant les vacances. Dans ce cas on ne fait que des matchs en PACA pour le mois d'août

  • rugbypassion15/07/2013 18:01

    à l'ile de ré, je serais présent sur la plage !