Jacques Delmas - 23.09.2011 - Biarritz Perpignan - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Jacques Delmas arrive à Toulon

Delmas arrive à Toulon

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/05/2013 à 12:07 -
Par Midi Olympique - Le 29/05/2013 à 12:07
C'est officiel : l’ancien entraîneur de l’USAP, de Biarritz, du Stade français ou encore de Grenoble, Jacques Delmas, prendra la place d’Olivier Azam la saison prochaine et sera en charge des avants varois. L'encadrement du RC Toulonnais pour l'exercice 2013-2014 est donc connu.

Toulon prépare une rencontre historique. Celle d’une finale du Top 14 face à Castres qui pourrait lui rendre, en cas de victoire, un Bouclier de Brennus qu’il n’a plus touché depuis 21 ans. Celle qui pourrait aussi lui offrir un doublé historique. Une semaine de toutes les attentions est également marquée par l’officialisation, ce mercredi matin, de la venue de Jacques Delmas l’an prochain dans le staff.

L’ancien talonneur de Narbonne retrouve donc un poste d’entraîneur, un an et demi après avoir quitté Perpignan. Cette fois-ci, ce ne sera pas en qualité d’entraîneur principal mais bien au chevet des avants que l’entraîneur officiera. Il prend la place d'Olivier Azam dans l’organigramme de l’encadrement toulonnais. De son côté, Azam prendra la direction de Lyon au terme de cette saison.

Encadrement au complet

Si le timing de cette officialisation peut poser question, elle a le mérite de clarifier une situation connue officieusement de longue date. Elle devrait être la seule modification dans le staff toulonnais. Pierre Mignoni, dont la position avait un temps été remise en question, a prolongé de deux ans avec le RCT pendant l’hiver. Avec les arrivées de Felsina, D. Mitchell, Habana et Castrogiovanni, le RCT version 2013-2014 prend forme. Alors que le cru 2012-2013 n’en a pas encore terminé et à l’occasion de finir en beauté.

 
 

commentaires


  • chriistiàn8330/05/2013 20:58

    Sauf que le patron en chef chez nous c'est Laporte tous les autres sont aux ordres ..! Donc désole pas de problème avec delmas..!

  • Terre Dhistoire30/05/2013 13:46

    C'est bon ... j'espère que les Toulonnais seront Champions de France cette année, parce qu'avec l'arrivée de la vedette delmas... c'est pas sûr qu'ils revoient un jour le Stade de France Toulon.... le seul entraineur en France qui a failli faire descendre tous les clubs qu'il a entrainé.... Enorme.... heureusement il s'est fait viré a chaque fois avant !!!

  • Marianne Bedmar Fortin30/05/2013 12:17

    Pauvres toulonnais! Bon dans 3 mois il est viré, une semaine après procès et après il sera debouté