Alexandre: "Grenoble devra attaquer à 2000%"

Par Rugbyrama
  • Fabien ALEXANDRE - 20.10.2012 - Stade Francais  Grenoble - 2eme Journee du Challenge Europeen
    Fabien ALEXANDRE - 20.10.2012 - Stade Francais Grenoble - 2eme Journee du Challenge Europeen
  • Fabien ALEXANDRE - 12.01.2013 - Grenoble  Stade Francais - Amlin Challenge Cup
    Fabien ALEXANDRE - 12.01.2013 - Grenoble Stade Francais - Amlin Challenge Cup
Publié le Mis à jour
Partager :

Après une saison 2012/2013 plutôt prometteuse, Grenoble doit maintenant confirmer. Fabien Alexandre, le troisième ligne isérois, met l’accent sur l’importance du premier match, samedi face au Stade français.

A quatre jours de la reprise du Top 14, votre seule hâte doit être de retrouver la compétition...

Fabien ALEXANDRE: Oui, la préparation a été très longue puisque ça fait deux mois qu’on est dedans. C’est vrai que tous les joueurs ont hâte d’attaquer la compétition.

Quel bilan peut-on dresser des matches amicaux de l’été (une victoire et deux défaites)?

F. A: Je ne dirais pas que c’est positif. Pour la confiance, il est toujours mieux de tous les gagner. Après, cela a permis à tous les joueurs de se tester, afin d’arriver au mieux physiquement. Ce qu’il faut retenir, c’est surtout la préparation, qui a été très bonne. Il a manqué un peu de cohésion dans ces matchs, mais je ne me fais pas de soucis pour les rencontres officielles.

La saison dernière, Grenoble avait réalisé un départ canon, avant de s’essouffler pour finalement terminer à la 11e place. Cette saison, l’ambition sera-t-elle d’accéder aux barrages ou seulement d’assurer le maintien?

F. A: En premier lieu, ça reste le maintien. Les grosses écuries se sont bien renforcées, notre championnat va se jouer avec Brive, Oyonnax, Bordeaux et peut-être Biarritz. Dans nos têtes, la priorité, c’est vraiment le maintien.

Fabien ALEXANDRE - 12.01.2013 - Grenoble  Stade Francais - Amlin Challenge Cup
Fabien ALEXANDRE - 12.01.2013 - Grenoble Stade Francais - Amlin Challenge Cup

Un mot sur le Stade français, que vous affronterez à Lesdiguières samedi...

F. A: On sait que le Stade français repart avec un nouveau staff, une nouvelle équipe et qu’ils auront à cœur de faire une meilleure saison que la précédente. Ce sera un match très intéressant, à ne surtout pas rater pour nous. On ne le prendra pas à la légère. On devra l’attaquer à 2000%, pour ne pas être déçus au coup de sifflet final.

Surtout que vous enchaînerez avec Castres, Toulon et Perpignan. C’est un début de calendrier assez compliqué...

F. A: De toute manière, on sait qu’on devra jouer contre de grosses équipes. Cependant, on sait aussi qu’on peut faire de très bonnes choses. Les matches sont tous différents. Celui contre Paris est primordial pour nous, pour être en confiance. On se rappelle que l’année dernière, pour notre première rencontre, Bordeaux nous avait un peu pris à la légère. On avait gagné là-bas et derrière, ils ont eu du mal toute la saison. Cette victoire est donc impérative pour bien lancer notre saison, faire le plein de confiance et ne pas aller à Castres la tête dans les chaussettes.

Quelle est l’équipe que vous redoutez le plus cette saison?

F. A: Il y en a plusieurs. Déjà, j’ai envie de voir ce que va faire le Racing, qui a une très belle équipe avec de très bons joueurs. Toulon et Clermont seront aussi de gros clients cette année.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?