Clermont: Cotter présente sa démission

Par Rugbyrama
  • Vern Cotter - 20.10.2012 - Exeter Chiefs  Clermont - 2 eme journee Heineken Cup
    Vern Cotter - 20.10.2012 - Exeter Chiefs Clermont - 2 eme journee Heineken Cup
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président de l'ASMCA, René Fontès, a reçu ce mercredi la demande de démission de son entraîneur, Vern Cotter.

La double défaite face à Toulon puis Castres auront donc eu raison de la stabilité du club clermontois. De la stabilité de façade, en tout cas.

La bombe est tombée ce mercredi après-midi, trois ans jour pour jour après le sacre de champion de France de l’ASMCA, sous la forme d’un communiqué de presse émanant de la communication: "Les propos tenus par notre entraîneur m’ont stupéfait et profondément déçu car aux antipodes de son comportement habituel envers nos joueurs et notre club. Ce même jour Vern m’a informé que suite à ses déclarations, il me proposait sa démission. J’ai pris acte de sa proposition et décidé avec Eric de Cromières de convoquer un conseil d’administration du club qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, pour statuer sur cette situation." Ces propos, tenus par le président toujours en activité René Fontès, annonce sans doute la fin de l’histoire entre l’ASMCA et l’entraîneur néo-zélandais, débarqué en Auvergne en 2006 et qui a amené le club clermontois à quatre reprises en finale de championnat dont un titre (2010) ainsi que cette saison, en finale de H Cup pour une défaite face au RC toulonnais (16-15).

La politique de recrutement remise en cause

L’épilogue probable, à confirmer le 3 juin prochain, d’un début de semaine en forme d’explosion au pays des volcans. Dans les colonnes de Midi Olympique dès lundi puis de La Montagne ce mercredi, Cotter avait remis en cause à plusieurs reprises plusieurs des joueurs cadres de son effectif, mais aussi la politique du club auvergnat en matière de recrutement. Des déclarations visant la présidence du club mais aussi Jean-Marc Lhermet et qui ont mis en lumière les relations très froides entre plusieurs protagonistes de l‘ASMCA.

Avec le départ probable de Vern Cotter, c’est la page la plus glorieuse du club clermontois qui se tourne. Dans la douleur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?