Article
commentaires
Top 14

Top 14, Clermont: Aurélien Rougerie souhaite que les Clermontois choisissent leur capitaine


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 17/07/2013 à 13:11 -
Par Rugbyrama - Le 17/07/2013 à 13:11
Rougerie souhaite que les Clermontois choisissent leur capitaineLe trois-quarts centre international de Clermont, Aurélien Rougerie (32 ans; 76 sélections), capitaine de l'ASMCA durant la dernière saison, souhaite que les joueurs désignent, par voie de vote, celui qui ménera l'équipe cette année. Opéré le 10 juillet à un pied, il pense "qu'un autre discours" serait bénéfique au groupe.

"J'ai été voir les coachs pour leur dire que je n'avais peut-être pas fait tout ce qu'il fallait pour obtenir un autre résultat que ces deux échecs (défaite en finale de la H Cup et en demi-finale du Top 14, NDLR). J'ai évoqué le capitanat en leur disant qu'il était temps, peut-être, pour le groupe, d'entendre un autre discours", a t-il ainsi déclaré sur le site de La Montagne.

Et d'ajouter: "Du coup, je réfléchis. Je ne sais pas trop. Je vais peut-être soumettre la suite au groupe pendant le stage, quand tout le monde sera là. Pourquoi ne pas effectuer un vote ? Il me paraît important que les joueurs puissent aussi décider."

 
 

commentaires


  • la galipote19/07/2013 14:00

    Sur la finale de Hcup, j'ai plus tout le match en tête, mais je partage ton avis, il a été excellent, comme sur bien d'autres. Et je pense aussi que la défaite se joue sur quelques mauvaises décisions pendant une poignée de minutes. Tout ce que je reproche, c'est sa faillite dans son rôle de capitaine, pendant le quart. C'est sûr, ils ont été un paquet à faillir chacun dans leurs domaine, ce jour là. Mais, le larmes et le retrait du capitaine à la mi-temps, ça m'a choqué.

  • vieillegrole19/07/2013 12:32

    Entièrement d'accord avec toi, mais en terme de performance individuel sur la finale de HCUP, il donne deux essais et fait un bon match , ce n'est donc pas de son côté qu'il faut chercher la faille. Sur la demi de championnat, ils sont tous à la ramasse, la faillite est collective. Je maintiens que c'est un bon capitaine. Après l'asm, après avoir été l'éternel beau perdant commence à gagner des titres ( challege cup ou championnat ) et ne s'écroule pas en finale. Ils perdent certes la finale sur qqes erreurs mais sont dans le coup pendant quasiment tous le match. Je me souviens des finales auxquelles j'ai assistées à titre personnel , par exemple en 2001, où ils sont mentalement à côté toute la finale......L'asm a progressé , c'est indéniable mais l'asm n'est pas le ST des années 2000

  • LucachGazelle18/07/2013 19:14

    un péché d'ailier ! (a moitié ironique)