Article
commentaires
Top 14

Top 14, Clermont: Aurélien Rougerie souhaite que les Clermontois choisissent leur capitaine


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 17/07/2013 à 13:11 -
Par Rugbyrama - Le 17/07/2013 à 13:11
Rougerie souhaite que les Clermontois choisissent leur capitaineLe trois-quarts centre international de Clermont, Aurélien Rougerie (32 ans; 76 sélections), capitaine de l'ASMCA durant la dernière saison, souhaite que les joueurs désignent, par voie de vote, celui qui ménera l'équipe cette année. Opéré le 10 juillet à un pied, il pense "qu'un autre discours" serait bénéfique au groupe.

"J'ai été voir les coachs pour leur dire que je n'avais peut-être pas fait tout ce qu'il fallait pour obtenir un autre résultat que ces deux échecs (défaite en finale de la H Cup et en demi-finale du Top 14, NDLR). J'ai évoqué le capitanat en leur disant qu'il était temps, peut-être, pour le groupe, d'entendre un autre discours", a t-il ainsi déclaré sur le site de La Montagne.

Et d'ajouter: "Du coup, je réfléchis. Je ne sais pas trop. Je vais peut-être soumettre la suite au groupe pendant le stage, quand tout le monde sera là. Pourquoi ne pas effectuer un vote ? Il me paraît important que les joueurs puissent aussi décider."