Montage ouedraogo bonnaire caballero - meilleurs flankers - 9 juin 2013 - Other Agency
 
Top 14

Top 14: Classement des meilleurs flankers de la saison

Classement des meilleurs flankers de la saison

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 13/06/2013 à 17:30 -
Par Rugbyrama - Le 13/06/2013 à 17:30
Suite de notre Top 5 des meilleurs joueurs du Top 14 poste par poste avec ce dimanche les flankers. Bonnaire, Ouedraogo et Caballero ont marqué les esprits.
 
Icon Sport

1. Julien Bonnaire (Clermont) - Véritable leader au sein de l’équipe clermontoise, Julien Bonnaire (34 ans ; 45 sélections) inspire le respect à ses partenaires de part sa régularité et sa longévité au haut niveau. Très à son aise dans le secteur de la touche, le longiligne troisième ligne auvergnat (1,92 m, 100 kg) s’avère également être un excellent défenseur. Très agile ballon en mains et redoutable guerrier, il a apporté énormément à l’ASMCA. En championnat, il a été titulaire à 17 reprises cette saison...en 17 matchs. Bref, il est un élément indispensable dans le système de jeu clermontois.

2. Fulgence Ouedraogo (Montpellier) - L’exemple même du troisième ligne moderne, capable de tout faire sur un terrain: courir, sauter, plaquer, pousser. Capitaine exemplaire, il a encore été l’un des principaux atouts du MHR cette saison. Rapide et très explosif, Fulgence Ouedraogo abat un travail considérable et constitue un parfait liant entre avants et trois-quarts. Il constitue le véritable baromètre du club héraultais, qui fait souvent grise mine en son absence.

Icon Sport

3. Yannick Caballero (Castres) - Dans le secteur de la touche en France, Yannick Caballero n'a que peu d'équivalent. Il s'est notamment fait un malin plaisir à chiper un nombre considérable de ballons sur lancer adverse cette saison. Gros travailleur, très mobile, le Castrais a fait partie des joueurs cadres de son équipe (25 matchs disputés dont 23 en tant que titulaire). En défense, il s'est employé sans compter, plaquant à tour de bras, notamment lors de la finale face à Toulon où il fut très efficace.

4. Antoine Battut (Racing-Métro) - Le Racingman est l’un des tous meilleurs sauteurs en touche du championnat. Arrivé en 2010 dans le club francilien, Antoine Battut a signé une saison pleine, alignant vingt-deux rencontres de championnat et multipliant les performances convaincantes. Très efficace au contest et doué techniquement, il s’avère souvent précieux en défense. Si le Racing-Métro a construit en partie son succès grâce à un pack efficace, le troisième ligne aile n'y est pas étranger.

Icon Sport

5. Steffon Armitage (Toulon) - L’international anglais de Toulon, Steffon Armitage (27 ans ; 5 sélections), présente un gabarit assez atypique pour le poste (1, 75m ; 96 kg). Pourtant, ses qualités, elles, ne sont plus à prouver. Assez compact et profitant de son centre de gravité très bas, le Varois s’avère être un véritable poison dans les zones de rucks. Génial gratteur, il permet souvent à son équipe de récupérer des ballons. Très mobile, il se retrouve régulièrement au soutien de ses partenaires et à la conclusion d'actions. Quelque peu écarté du XV titulaire du RCT lors des phases finales du championnat.

Et aussi : Bertrand Guiry (Perpignan), Yannick Nyanga (Toulouse), Julien Tastet (Mont-de-Marsan).

Retrouvez lundi notre Top 5 des numéro 8 et votez pour le meilleur de la saison.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×